Comment lui dire Je t'aime pour la première fois ? | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Vous désirez savoir ce que signifie dire Je t'aime à son ou sa chéri(e) ? Vous voulez savoir si vous l’aimez ? Vous vous demandez quand lui déclarer votre flamme ?

Arrêtez de vous poser des questions ! Grâce à notre expertise sur les sujets de couple, nous avons toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Déclarer vos sentiments pour la première fois à votre amoureux ou amoureuse est une des grandes étapes dans la vie de couple. En effet, dire Je t'aime entraine une grande signification et apportera beaucoup de positif entre vous et votre partenaire. Donc n'ayez plus peur, dites-lui simplement "Je t'aime" !

Dans cet article, comprenons ensemble :

  • La signification de Je t'aime.
  • Comment savoir si vous l'aimez ?
  • Quand est le moment idéal pour déclarer sa flamme?

Une fois que vous aurez lu cet article, vous serez enfin prêt(e) à lui dire ces trois petits mots : Je t’aime !

Désormais, vous n'aurez plus peur de lui dévoiler vos sentiments et saurez les bienfaits que cela peut apporter à votre couple. Découvrons cela ensemble.

Dire Je t'aime à son partenaire

La signification de dire Je t’aime

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous allons tout d'abord vous rappelez ce que cela signifie de dire Je t'aime ainsi que les bienfaits de le dire à son partenaire.

Que veut dire Je t’aime ?

Pour commencer, sachez que littéralement, Je t’aime est l’expression la plus répandue pour exprimer à quelqu’un notre amour. Cependant en réalité, nous pouvons donner plusieurs significations à ces trois petits mots en plus de celle pour verbaliser son amour.

Il y a tout d’abord les Je t’aime que l’on utilise dans une déclaration d’amour qui laissent sous-entendre plusieurs choses selon les situations ; il y le Je t’aime qui veut dire « tu me manques », « Je ne veux pas que ça s’arrête », « Je suis comblé(e) de bonheur à tes cotés » ou encore « Merci d’être là pour moi ».

Ensuite, vous pouvez retrouver ceux que l’on utilise pour rassurer comme par exemple « Fais-moi confiance » ou alors « Il n’y a que toi » mais également pour se rassurer soi-même en se disant « Tu m’aimes aussi ».

La confiance dans le couple

On retrouve les Je t’aime pour se faire pardonner après une dispute comme pour dire « Ce n’est pas grave » ou encore ceux qui veulent dire « Arrêtons de s’énerver », « Tu as raison ».

Pour finir, il y a des Je t’aime que l’on utilise au quotidien comme notamment, lorsque vous partez au travail et dites Je t’aime à votre partenaire avant de partir afin de lui dire « À tout à l’heure ».

Il y a en réalité tellement de significations derrière un simple Je t’aime au-delà du simple fait d’aimer, que ce soit des Je t’aime pour parler d’amour, pour séduire, pour passer au-dessus des disputes, etc.

Pour chaque situation un Je t’aime et c’est à vous de décerner sa signification !  

La preuve d'amour dans le couple

Les bienfaits de dévoiler son amour à son/sa partenaire.

Dire Je t’aime en couple est quelque chose d’important. En effet cela permet de rappeler à votre partenaire à quel point vous l’aimez et êtes heureux/se de partager votre vie à ses côtés. Mais dire Je t’aime a aussi de nombreux bénéfices pour votre couple et pour que vous et votre partenaire vous sentiez bien.

Tout d’abord, dire Je t’aime procure du bonheur. En général, lorsque vous êtes en couple et filez le parfait amour, cela à de l’influence sur votre moral ce qui fait que vous êtes plus radieux/se que jamais, vous êtes de bonne humeur et voulez profitez au maximum.

Une belle Preuve d'Amour

Ensuite, lorsque l’on vous dit que l’on vous aime ou inversement, cela augmente la confiance en soi. Nous allons vous donner un exemple : si vous savez que votre amoureux/se vous aime, cela n’empêche pas le fait que vous vouliez qu’il vous le dise malgré tout. En fait, c’est parce que cela permet de vous rassurez, d’être sûr qu’il ou elle vous aime. L’amour permet aussi de renforcer l’estime de soi en recevant des petits mots doux.

Vous l’ignorez peut-être mais dévoiler son amour permet également de réduire le stress. En effet, quand vous aimez ou que l’on vous aime, vos niveaux d’hormones qui régulent le stress diminuent considérablement.

Pour finir, dire Je t’aime permet de créer une plus grande complicité entre vous et votre partenaire car le simple fait de le dire génère à la fois une proximité émotionnelle mais aussi physique. Dire Je t’aime renforcera votre relation et permettra d’effacer au fur et à mesure toutes les craintes que l’on peut avoir.

Couple Amoureux

Comment savoir si vous l’aimez ?

Maintenant que la signification est claire pour vous et nous, il faut que vous soyez sûr(e) que vous l’aimiez. Pour cela, nous vous avons préparé une liste des signes qui prouvent que vous êtes amoureux/se. Nous avons d'ailleurs un article dédié  sur le sujet : Comment savoir si c'est le bon, ou la bonne ?

Une fois cela fait, nous vous donnerons également quelques conseils pour oser le lui dire si vous êtes un peu stressé(e) à cette idée.

Les signes qui montrent que vous l’aimez.

Avant de lui dire Je t’aime, il faut que vous soyez sûr(e) à cent pour cent que vous l’aimez et que vous êtes amoureux/se de lui ou elle.  Pour se faire, nous vous proposons une liste des dix choses qui montrent que vous l’aimez. Cependant, sachez que si vous vous demandez si vous l’aimez vraiment et que vous désirez avoir des conseils afin d’en être sûr(e), c’est déjà un signe que vous avez plus qu’une simple affection pour cette personne.

Prouver son amour à son mec

Vous commencez à bien vous connaître.

Il faut savoir qu’aimer quelqu’un et être en couple sont deux choses différentes. En effet, les sentiments amoureux arrivent en général avec le temps lorsque vous apprenez à le ou la connaître un peu plus chaque jour. En effet, le coup de foudre n'est pas commun à toutes les "naissances" de relations amoureuses.

Donc si vous connaissez cette personne par cœur, que ce soit ses goûts, ses réactions, ce qu’il/elle n’aime pas, ses attentes avec vous, etc. c’est que vous commencez sûrement à avoir de réels sentiments pour lui/elle.

    Vous parlez souvent de lui ou elle.

    Même si vos ami(e)s ne l’ont pas encore vu, ils savent déjà tout de lui ou elle et vous leur racontez souvent des petites anecdotes de vos moments partagés à deux. Si vous vous demandez si vous êtes réellement amoureux/se de lui ou elle, il faut que vous preniez en compte ce que vous pouvez dire aux autres sur lui/elle et surtout de l’importance qu’il/elle apporte dans votre vie même quand il/elle n’est pas avec vous.

      Photo de mariage

      Vous avez chacun des petites attentions l’un envers l’autre.

      Vous pouvez aussi vous baser sur les petites attentions. Nous allons vous expliquez : que ce soit des compliments glissés par-ci par-là, des surprises ou donner de plus en plus d’attention à votre chéri(e) montrent que vous l’aimez probablement. En effet, le simple fait de les faire afin de donner du bonheur à la personne qui partage maintenant votre vie montre que vous avez des sentiments solides.

        Vous l’avez déjà présenté(e) à votre famille/vos ami(e)s.

        En général lorsque l’on se demande si on aime réellement une personne, plusieurs semaines voire mois se sont passés, où vous avez appris à vous connaitre, partagez pleins de bons moments à deux mais également passez certains caps., dont celui de la présentation à la famille et aux ami(e)s proches.

        Cet acte n’est pas anodin, vous ne présentez pas n’importe qui à vos parents ; c’est donc signe que vous êtes plus qu’heureux/se à ses côtés et que vous désirez construire une belle histoire d’amour.

          Offrir un cadeau a son partenaire

          Il ou elle vous manque parfois.

          C’est très simple, imaginez que votre chéri(e) est parti(e) en voyage et qu’alors il ou elle vous manque ; c’est un signe qui montre que vous êtes en train de vous attacher de plus en plus à lui/elle et donc que vous avez bel et bien des sentiments pour lui ou pour elle.

          Vous avez peur de le/la perdre.

          Être attaché à quelqu’un et l’apprécier est une chose mais avoir peur de perdre cette personne qui vous comble de bonheur en est une autre. Si vous avez peur de le/la perdre, c’est que vous ressentez des sentiments amoureux envers lui/elle car vous ne pouvez plus vous passez de lui ou elle.

            Offrez-lui ces sublimes bracelets de couple !

            Vous ne vous intéressez plus qu’à lui ou elle.

            Parfois, certaines personnes restent en contact avec des ex ou apprennent encore à connaître d’autre hommes/femmes qui les intéressent. Cependant, cela est signe que la personne n’éprouve pas encore de sentiments amoureux envers l’autre.

            Alors que si l’amour est réel, vous aurez automatiquement tendance à oublier ces personnes là afin de vous investir encore plus dans votre relation et qu’elle devienne un peu plus solide.

              Vous vous projetez avec lui/elle.

              En réalité l’amour est souvent lié au futur ; il n’est pas obligatoire de penser directement au mariage et aux enfants mais si tout simplement vous vous imaginez dans le futur partageant toujours des moments complices ou encore que vous désiriez que votre relation devienne plus sérieuse, c’est signe que vous l’aimez, c’est évident.

              Donc si vous vous projetez plus tard avec cette personne ou que vous avez des projets avec lui/elle, inutile de vous demandez si oui ou non vous êtes amoureux/se. Bien sûr que vous l’aimez…

                Le prendre dans ses bras pour lui dire Je t'aime

                Vous avez envie de lui dévoiler vos sentiments.

                C’est peut-être ce pour quoi vous êtes en train de lire cet article, mais si vous avez envie de lui dévoiler vos sentiments, n’hésitez pas. Si vous en êtes à vous demander s’il faut lui dire c’est que vous êtes déjà sûr(e) de vos sentiments et que vous désirez lui partager alors n’attendez plus !

                  Vous avez des papillons dans le ventre lorsque vous êtes avec lui ou elle.

                  Celui-ci est le plus grand signe qui montre que vous l’aimez. Croyez-nous, si vous avez des papillons dans le ventre lorsque vous êtes en sa compagnie ou encore si vous souriez bêtement lorsque vous recevez son message, vous êtes fou/folle amoureux/se.

                    La prendre dans ses bras pour lui dire Je t'aime

                    Comment oser lui dire ?

                    Dire Je t’aime pour la première fois à son partenaire peut être une source de stress pour certaines personnes. Vous avez peut-être envie de tout lui dévoiler mais vous n’osez pas ? Pour cela, pas de problème. Nous avons quelques conseils à vous donner afin que vous stressiez moins et que vous soyez le plus prêt ou la plus prête possible à déclarer votre flamme. Les voici :

                    Avant de dire quoi que ce soit, il faut que vous vous sentiez prêt(e). Pas besoin de se mettre la pression ou de redouter ce moment ; au contraire déclarer sa flamme à la personne que l’on aime est l’un des plus beaux moments en couple. Ne vous obligez pas à dire quelque chose que vous ne pensez pas, le Je t’aime doit venir d’un ton sincère et affectueux.

                    Prendre soin de la personne que l'on aime

                    Le moment idéal pour avouer ses sentiments à son amoureux/se dépend de chaque situation particulière et c’est vous qui sentirez quand est le bon moment. C’est alors là, quand vous serez prêt(e), que vous pourrez préparer un petit diner romantique afin de lui avouer vos sentiments.

                    Ensuite, vous pouvez éventuellement vous préparez à un silence. En effet, malheureusement vous ne pouvez pas contrôler la réaction de votre partenaire ; après votre déclaration, il est possible qu’il/elle vous déclare sa flamme également mais il est aussi possible qu’il/elle ne réponde pas. Bien sûr, vous aimeriez que votre chéri(e) choisisse la première option mais ce n’est pas garantie.

                    Dire Je t'aime romantiquementCependant, ne démoralisez pas s’ il ou elle ne vous répond pas Je t’aime également, cela ne veut pas dire qu’il/elle ne vous aime pas, au contraire ; il ou elle a peut-être besoin de plus de temps pour dévoiler son amour. Sachez que si vous ressentez un amour profond et sincère, vous devez lui dire, et ce qu’elle que soit sa réponse. 

                    Vous pouvez par exemple vous encouragez vous-même avant de faire votre déclaration. Motivez-vous à voix haute en disant que vous pouvez le faire, rappelez-vous également pourquoi vous désirez lui avouer, c’est une des meilleures solutions. Respirez profondément, essayez de penser à autre chose et motivez-vous un peu avant le moment attendu et tout se passera bien, il n’y a pas de raisons !

                    Déclaration d'amour entre deux êtres

                    Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est si vous n’arrivez toujours pas à lui avouer votre amour ; vous pouvez alors lui prouver par des sous-entendus ou des moments d’affection. Et oui, si vous n’arrivez pas à dire clairement à votre chéri(e) Je t’aime, prouvez-lui tout simplement.

                    Si c’est la phrase en elle-même qui vous bloque, faites-lui comprendre par une autre phrase comme par exemple « Je n’ai d’yeux que pour toi », « Je m’attache à toi un peu plus chaque jours » ou encore « Je n’arrive pas à croire à quel point tu comptes pour moi », c’est à vous de voir.

                    Sinon, vous pouvez le prouver par des actions du quotidien comme lui donner beaucoup d’attention, lui faire des petites surprises, se préoccuper pour lui ou pour elle… Tout cela peut ne pas vous semblez très important mais mis bout à bout, cela montre à quel point vous êtes attaché(e) et votre compagnon/compagne s’en rendra surement compte.

                    Jeune Couple très Complice

                    Quand lui dire Je t’aime ?

                    Désormais c'est le grand moment. Nous vous avons tout révélé sur ce qui est de la signification du Je t'aime et ses bienfaits ; vous savez aussi si vous l'aimez et comment oser déclarer sa flamme. Il est donc temps de lui annoncer ! Pour cela, découvrons ensemble quel est le moment idéal et comment déclarer votre flamme à votre compagnon/compagne.

                    Quel est le bon moment pour dévoiler son amour ?

                    Pour dévoiler votre amour, il est important de choisir le bon moment mais vous vous demandez sûrement quand est ce bon moment ? Et bien nous allons tout vous expliquer : Dire Je t’aime à une grande signification, c’est pour cela qu’il ne faut pas précipiter le moment et il faut que vous soyez sûr(e) de vos sentiments.

                    Couple qui se déclare sa flamme

                    Nous vous conseillons donc dans un premier temps de ne pas le dire trop tôt car justement, quand vous dites Je t’aime, il faut que vos sentiments soient réellement sûrs et sincères. Il faut que vous preniez le temps de vous découvrir petit à petit. En plus, cela pourrait faire fuir votre partenaire si cela va trop vite à son goût.

                    C’est donc pour cela que nous vous conseillons de déclarer votre flamme lorsque cela vous semble réciproque. Pour le savoir, ce n’est pas très compliqué, il suffit juste que vous fassiez attention aux gestes du quotidien car votre chéri(e) peut faire certaines choses comme par exemple, préparer une sortie, vous offrir quelque chose que vous aimez ou encore exprimer simplement ce qu’il/elle ressent sur le moment sont signes qu’il ou elle vous aime.

                    Couple très complice

                    Imaginons que votre partenaire parle souvent de vous, vous regarde avec les yeux qui brillent, vous fait des petites attentions et fait de vous une de ses priorités dans la vie ; Alors ne cherchez plus, il ou elle est fou/folle amoureux/se de vous !

                    Cependant, ne tardez pas trop longtemps à avouer vos sentiments car cela pourrait vous éloigner de votre chéri(e) qui pourrait penser qu’il ou elle ne vous plaît pas. Être stressé(e) à l’idée de déclarer votre flamme est tout à fait normal, mais dites-vous que votre partenaire ressent sûrement la même chose, ou peut-être même qu’il/elle vous l’a déjà dit. Il faut donc que vous preniez votre courage à deux mains car vous pourriez regretter de ne pas lui avoir avouer.

                    Le dernier conseil que nous pourrions vous donner à propos de quand dire Je t’aime est tout simplement de ne pas vous prendre la tête. En effet, aimer quelqu’un est quelque chose de totalement naturel donc en général, vous saurez inconsciemment quand est le bon moment pour le lui dire.

                    Bon moment en amoureux

                    Comment lui dire ?

                    C’est désormais le moment de l’action, vous souhaitez révéler vos sentiments à votre amoureux/se. Donc voici quelques conseils qui pourront sûrement vous être d’une grande aide pour votre déclaration.

                    Premièrement, choisissez un endroit calme pour que ce moment soit encore plus spécial. Privilégiez un petit endroit romantique et intime pour lui avouer vos sentiments ; ça peut être aussi bien lors d’un diner au restaurant que chez vous lorsque vous partagez des moments de complicité.

                    Nous vous déconseillons de dire Je t’aimepour la première fois à votre partenaire devant beaucoup de monde, même si c’est vos amis car cela doit être un moment privilégié pour vous et lui/elle. Evitez également de le dire lorsque votre copain-e est occupé(e) ou préoccupé(e).

                    Couple qui discute de l'avenir

                    Ensuite, lorsque vous vous apprêtez à lui révéler ce que vous ressentez, dites-lui face à face, les yeux dans les yeux afin de voir sa réaction. Déclarer ses sentiments est un moment fort dans une relation et c’est le premier grand pas vers l’engagement dans votre couple.

                    C’est pour cela qu’il est préférable de lui dire lorsque vous êtes ensemble et non pas par message car le moment serait moins magique. Donc que ce soit au restaurant, chez vous, ou encore dans un parc, restez calme et évitez que vos émotions ne prennent le dessus ; regardez-le/la dans les yeux, prenez-lui la main par exemple, si cela peut vous rassurer puis à vous de lui déclarer votre amour

                    Câlin d'un jeune couple

                    Une fois que vous avez déclaré votre flamme, il est important de continuer à lui prouver au quotidien. Pour se faire, vous pouvez lui faire des compliments afin de lui montrer qu’il ou elle vous plaît encore et que vous vous intéressez toujours à lui/elle. Pour cela, complimentez-le/la par exemple sur sa tenue ; vous pouvez également lui dire à quel point vous êtes heureux/se d’être à ses côtés et que vous ne seriez pas quoi faire sans lui/elle.

                    Ensuite, quelque chose d’essentiel dans une relation, c’est de soutenir votre partenaire dans les différents moments de la vie ; que ce soit des bons comme des mauvais. Prouvez-lui que vous êtes là et que vous le/la soutenez, que vous êtes à l’écoute et que vous le/la soutiendrez toujours. Soutenir votre chéri(e) et essayer de lui changer les idées quand ça ne va pas est l’une des plus belles preuves d’amour que vous pourrez lui faire.

                    Jeune home qui prouve son amour à sa compagne

                    Pour terminer, continuez de lui montrer votre affection. Lui faire un câlin, un bisou, etc. est un excellent moyen de lui montrer que vous tenez à lui/elle. Ensuite, soyez gentil/gentille avec lui ou elle et dites-lui des petits mots d’amour, rendez des moments du quotidien plus romantiques comme notamment en lui préparant le petit-déjeuner au lit, vous pouvez aussi prévoir quelque chose sans aucune raison particulière, juste pour passer un bon moment.

                    Bien évidemment, continuer de lui dire que vous l’aimez que ce soit avant de partir en cours ou au travail, avant de dormir ou même comme ça en lui glissant dans l’oreille à quel point vous l’aimez.

                    Jeune couple qui flirt

                    Vous l'avez compris, dire Je t'aime pour la première fois n'est pas à prendre à la légère, c'est un moment clé de votre relation qui marquera le commencement d'une grande histoire d'amour. Désormais, vous savez tout sur le fait de dire Je t'aime à votre partenaire pour la première fois alors n'ayez plus peur de dévoiler vos sentiments à votre petit-ami(e), si vous pensez que c'est le bon/la bonne, foncez !

                    Dire Je t'aime pour la première fois à l'élu(e) de son cœur n'est pas facile ; Cependant, c'est un grand moment pour votre couple que vous vous souviendrez toute votre vie. 

                    Afin de marquer le coup pourquoi pas offrir un magnifique collier de couple que vous partagez vous et votre amoureux/se ? Cela permettra d'ajouter une petite intention à ce moment et de le rendre encore plus inoubliable en le portant tous les jours. Croyez-nous, c'est un cadeau qui lui plaira à coup sûr ! Découvrez ces sublimes colliers en cliquant sur l'image ci-dessous.

                    Collection Colliers Couple


                    Laisser un commentaire

                    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


                    Voir l'article entier

                    Comment se remettre en couple après une rupture amoureuse
                    Comment se remettre en couple après une rupture amoureuse ?

                    Découvrez nos quelques conseils pour surpasser ce moment difficile qu'est la rupture amoureuse et rebondir pour vivre de nouvelles expériences.
                    Découvrir l'article
                    Comment gérer une relation à distance ?
                    Comment gérer une relation à distance ?

                    Découvrez nos quelques conseils pour vivre au mieux votre relation amoureuse lorsque que destin vous éloigne pendant une période de votre vie de couple !
                    Découvrir l'article
                    Quand Officialiser sa Relation de Couple
                    Quand officialiser votre couple ?

                    Découvrez nos meilleurs conseils pour être dans de bonnes conditions et officialiser votre relation amoureuse sur les bases solides et viables.
                    Découvrir l'article

                    💝 Recevez nos meilleures offres