🌍 COVID-19 : Expéditions sous 24 heures + RETOURS SOUS 90 JOURS

0

Votre panier est vide

10-04-2020

7 minutes de lecture

Lorsque l'on vit en couple, on partage son cœur, sa vie, son lit, sa maison…

Lorsqu'un couple se forme, cela combine deux familles. Deux éducations distinctes se rencontres. Elles partagent des revenus, du mobilier, leurs amis... et aussi… le frigo ! Oui, ce point est souvent oublié !

Le confort du petit déjeuner au lit en amoureux

L’un des grands défis d’un couple qui aménage ensemble est lié au domaine de l’alimentation. Chaque partenaire se présente avec tout un lot de valeurs, de croyances, des habitudes, une éthique, des manières en rapport avec la nourriture. Quand on ne s’y prend pas bien correctement, cela peut donner lieu à bien des discussions, confrontations et négociations.

L’un préfère des produits frais tandis que l’autre mange des plats sans prendre de l’importance à la qualité des produits. Ou tout simplement parce que les deux ont des métabolismes différents et ont besoin de manger différemment : L’un mange beaucoup et le second moins.

Alors, qui s’adapte à l’autre ? Celle qui mange beaucoup au fast-food ou celle qui ne jure que par les mets de qualité ? Le couple peut-il survivre à un manque de connivence culinaire ? Si vous êtes amoureux, et vous voulez que tout aille bien avec votre conjoint (e), cet article devrait vous intéresser. Nous vous conseillons sur l’alimentation dans un couple.

Prendre plaisir a manger en couple

Adoptez la philosophie du frigo commun

Dans une relation amoureuse, les deux amoureux sont impliqués dans de nombreuses activités liées à l’alimentation (faire l’épicerie, préparer les mets, manger ensemble, etc…). Si certaines personnes peuvent considérer cela comme un fardeau, vous devez plutôt voir la deuxième face de la pièce.

Ces moments sont en réalité des moments de partage, de belles occasions d’échange et d’apprentissage. Vous n’aimez pas beaucoup la viande tandis que votre partenaire est un carnivore ? Vous essayez de limiter le sucre mais votre conjoint ne peut se passer d’un dessert ?

Quand on fait face à ce type de problème, les principaux piliers de résolution à suivre sont : L’ouverture, le respect et la flexibilité. Au lieu de vous disputer et de critiquer votre conjoint, tous ce que vous devez faire est d’accepter l’autre et d’accepter la philosophie du frigo commun. Notons aussi qu’être avec un partenaire qui a une approche douce par rapport à l’alimentation, on peut en venir soi-même à développer une relation plus harmonieuse avec la nourriture.

Collection Meilleures Ventes Insta-Couple

Alimentation saine en couple : C’est possible ?

Ces modifications alimentaires peuvent-ils impacter notre santé ? D’après une étude menée sur un groupe d’Australiens, il est démontré que des personnes en couple ont généralement des habitudes de plus saines que ceux qui sont seuls.

Cela vous semble mensongère ? Et bien non. Avec une bonne logique, on se rend compte que cela est vrai. Parmi les deux conjoints, il y aura forcément un qui s’alimente beaucoup mieux que l’autre. Puisque vous viviez ensemble, l’alimentation de l’un aura forcement des impacts (positifs bien-sûr) sur l’autre.

Les bien faits d une alimentation saine dans un couple

En étant en couple, on a souvent envie de copier l’autre, de s’habituer à l’autre, ce qui fait qu’être en couple s’allie bien à l’alimentation saine. Les raisons de ces saines habitudes résident principalement sur les comportements plus ou moins sains qui sont remis en question.

Les personnes en couple, aurait également un poids plus élevé que les personnes célibataires. Ce gain de poids s’explique plus par les grosses préparations culinaires qui se fait à la maison.

Pour finir cette partie, une théorie venant de plusieurs études faites nous dit que les femmes ont tendances à perdre leurs bonnes habitudes alimentaires et à consommer plus de viande et de gras que les hommes qui gagnent par contre de meilleures habitudes en consommant plus de fruits et de légumes.

Alimentation saine dans le couple

Comment s’entendre sur l’alimentation en évitant les pièges ?

Beaucoup de conjointes souhaiteraient que leur conjoint adopte de meilleures habitudes alimentaires. Moins de chips, plus de tofu, moins de bière, plus de kalé, moins de café, plus de jus de fruit…

Entretenir des buts pour son partenaire est une entreprise délicate, même si c’est fait avec la meilleure intention au monde. Quand on vise des objectifs pour son amoureux (se), il faut se retenir de lui imposer sa vision des choses.

Collection Ours Couple

Les critiques, les menaces, ou la pression sur votre conjoint (e) pour l’emmener à changer ces habitudes risquent d’une part de nuire à sa motivation à mieux s’alimenter, mais pourrait également à moyen terme affecter sa satisfaction conjugale.

N’oubliez pas que vous vous êtes mis en couple pour les qualités et par amour pour l’autre. Alors, rien ne vous autorise à imposer votre loi, encore moins avec votre partenaire.

Manger des Suchis en Couple

Les avantages de l’alimentation dans un couple

Nous avons plusieurs avantages à la combinaison de l’alimentation dans un couple.

  • Vivre des changements dans votre vie de couple

Vivre avec votre partenaire peut obligatoirement et certainement entraîner sur vous, des changements positifs dans votre alimentation. Votre partenaire peut vous amener à découvrir ou même redécouvrir certains aliments. C’est ça la beauté d’un couple.

Comment vivre ensemble si vous n’êtes pas un peu diffèrent et si vous n’acceptez pas vivre et apprendre de l’autre ? Cette loi n’est pas valable uniquement pour les couples, mais pour tous personne qui vivent ensemble.

Changer son Alimentation en Couple

  • La découverte de nouvelles saveurs en amoureux

La vie à deux peut vous permettre de garder une plus grande variété d’aliments dans votre réfrigérateur. Avant quand vous étiez célibataire, il fallait un miracle pour que vous fassiez vous courses, définir un plan de recettes à préparer sans même aborder la case : cuisiner.

Quand on sait qu’on va être deux dans le ménage (donc il aura moins de gaspillage), on se permet d’acheter une plus grande variété d’aliments (des fraises par ici, Madame aime les framboises, Monsieur adore l’ananas et le cantaloup).

Varier les plaisir Alimentaire en Couple

  • L'alimentation saine dans un couple

La vie de couple peut vous emmener à développer de meilleures habitudes de vie. Quand l’on compare cela avec des personnes qui vivent seuls, ceux qui vivent avec leur partenaire amoureux planifient mieux leurs repas, déjeunent sur une base plus régulière et prépare aussi des repas plus élaborés.

N’oublions pas également que l’alimentation en couple vous forcera à réaménager votre cuisine. Ce sera le moment d’acheter une nouvelle cuisinière, un robot-cuiseur, une friteuse, une cafetière, une bouilloire, et autant d’appareils électro-ménagers qui seront indispensables.

Collection T-shirts Couple

C’est bien tout ça, mais comment conserver les bonnes habitudes ?

Vous avez tout à fait raison de poser cette question. En mélangeant les habitudes des deux côtés, on a certainement envie de retenir que les bonnes graines. Alors, y-a-t-il une formule magique pour conserver ses bonnes habitudes ? La première étape est de faire un constat de nos habitudes alimentaires et d’évaluer si celles-ci se sont dégradées ou améliorées.

Si l’on souhaite apporter des modifications, voici ce qui doit être fait :

  • Consommer des portions adaptées à votre faim.

Dans un couple, la femme aura plus tendance à respecter les portions similaires de son conjoint et ne pas respecter ainsi son rassasiement. Dans 70 % des cas, elles finissent par manger trop, ce qu’elle ne veut pas certainement au départ.

  • Ne pas toujours manger en même temps que son partenaire.

Il est tout à fait normal d’avoir faim à des moments différents. On peut donc s’assoir ensemble à table pendant que l’un mange et profiter du moment ensemble sans nécessairement devoir manger si la faim n’est pas présente. Mais pour ce point, cela n’empêche pas l’un et l’autre de faire des efforts. Il n’y a rien de plus mignon dans un couple de manger, papoter et rire ensemble pendant un déjeuner ou un diner.

Repas en Amoureux

  • Changer ses dates de sorties

D’habitude, quand un couple sort, cela tourne très souvent autour de la nourriture. On a souvent le restaurant, le cinéma, les soirées-spectacles… il peut donc être intéressant d’intégrer d’autres activités pour varier et ne pas abuser de la restauration ou des aliments ultra-transformés présents dans ce genre d’occasions.

  • Quoi manger quand on est couple ?

Si vous n’avez aucune idée de quoi manger, nous avons décidé de vous faire une petite liste de quelque aliment que vous pouvez choisir, afin d’avoir une alimentation saine dans votre couple. Vous pouvez facilement le conserver dans votre cuisine et cela vous aidera à varier votre alimentation du quotidien. Pour avoir, plus de détails, lisez cet article de Smartfooding.

Pancake pour le petit déjeuné en Amoureux

  • Optez pour des céréales complètes dans l’alimentation de votre couple.

Cela ne peut qu’être bénéfique pour vous deux. D’après nos recherches, il est dit que ceux sont des aliments essentiels dans l’alimentation car elles sont une source importante de nutriments pour le corps. Les céréales sont riches en glucides complexes. Elles fournissent également une grande quantité de fibre et contiennent des antioxydants.

  • Mangez également des légumineuses.

Ceux-ci se caractérisent par une teneur élevée en protéines. Les légumineuses sont riches en fibres et fournissent des vitamines B et des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le zinc, le phosphore et le fer. Vous n’avez pas besoin de savoir ce que fait chaque nutriment dans le corps. Le plus important pour vous, c’est que vous vous alimentiez bien et convenablement.

Alimentation saine et relation de couple

  • Pourquoi pas des fruits déshydratés ?

Ceux sont des fruits riches en fibres, en antioxydants, et sont anti-inflammatoires. Ils fournissent des quantités importantes d’acides foliques

  • Les boissons végétales sont également à privilégier.

Elles ont une composition nutritionnelle très riche et variée avec des protéines, des graisses insaturées, des glucides, des minéraux et des vitamines. Les agrumes fournissent de grandes quantités de minéraux et de vitamines, en particulier de la vitamine C et de l’acide citrique.

Vous pouvez également rechercher sur Internet, différentes recettes que vous pouvez cuisiner chez vous. N’oubliez pas qu’au-delà d’une alimentation saine, il est important d’accepter les habitudes de l’un et de l’autre en ce qui concerne l’alimentation sans pour autant être méchant. Pas de critique, ni de préjugée, c’est la règle. Au contraire, il s’avère qu’être en couple, nous permet d’avoir une alimentation saine.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cadeau de Couple
Top 15 - Idées cadeaux pour faire plaisir à sa moitiée

31-07-2020 8 minutes de lecture

Il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait pour votre moitié(e) ! Découvrez notre TOP15 des idées cadeaux à retenir.
Voir l'article entier
Sites de Rencontres à éviter
Meilleurs sites de rencontre sérieux : Notre Top 8

30-07-2020 8 minutes de lecture

Beaucoup optent pour les sites de rencontres pour trouver l'amour ! Découvrez notre sélection top 8 pour vous faciliter la vie !

Voir l'article entier
Promenade du Chien en Amoureux
Comment choisir votre premier animal de compagnie

23-07-2020 8 minutes de lecture

Il n'est pas toujours facile de choisir son premier animal de compagnie. Voici quelques conseils pour trouver l’animal idéal pour votre foyer.
Voir l'article entier

💝 Recevez nos meilleures offres