🌍 COVID-19 : Expéditions sous 24 heures + RETOURS SOUS 90 JOURS

0

Votre panier est vide

25-04-2020

6 minutes de lecture

Lorsque bébé arrive, les nouveaux couples sont confrontés à des changements dans leurs relations, à des ajustements de leur mode de vie et à des difficultés à trouver le sommeil.

Les mamans et les papas réagissent et s'adaptent à leur nouveau-né de différentes manières. Les malentendus et les conflits peuvent ainsi affecter la relation. Les changements de rôles, les ajustements du mode de vie et les difficultés d'endormissement peuvent être source de conflits.

Ces conflits de relation de couple peuvent être aggravés si la mère souffre de dépression post-partum. Avant tout chose il est important de savoir ce qu'il se passe dans la tête de chacun.

Bien dormir avec bébé

Ce que vivent les nouvelles mères

Les nouvelles mères sont souvent dépassées par l'évolution de leur rôle dans la vie. Avant tout ça, elles étaient des individus entourés d'amis dotés d'une carrière stimulante, aujourd'hui, leurs besoins sont secondaires par rapport au nouveau-né.

Elles peuvent se sentir moins importantes maintenant que leurs journées sont remplies de changements de couches, de tétées et de tâches ménagères à profusion. Les pères, souvent absent pour le travail, peuvent partiellement participer aux tâches. Ils essayent de comprendre à quel point la journée de leur partenaire est vraiment chargée.

Comment dormir avec son bébé

Ne vous attendez pas à ce que les tâches ménagères soient faites, que la maison soit propre et que le dîner soit fait quand vous rentrez à la maison après une dure journée de travail. En arrivant chez vous, demandez plutôt à votre partenaire de vous parler de sa journée et de vous expliquer comment vous pouvez l'aider.

Proposez-lui de s'occuper seul de votre nouveau-né afin qu'elle puisse prendre une pause bien méritée. Prendre soin de votre bébé seul est également le meilleur moyen pour vous de faire connaissance avec lui et d'établir une véritable relation.

Les nouvelles mères peuvent également avoir des problèmes d'image corporelle. Leurs seins ont une apparence différente, leurs hanches sont plus larges et il peut être plus difficile de perdre ce surplus de poids accumulé pendant la grossesse. Vous pouvez aider en rassurant votre partenaire sur son apparence. Elle doit savoir, et ressentir, que vous la trouvez toujours attirante.

Jouer avec son bébé

Ce que vivent les nouveaux pères

Les nouveaux pères se sentent parfois mis à l'écart et isolés de leur vie de couple. Ils peuvent même considérer le bébé comme un concurrent de l'attention de leur femme. Ils peuvent donc se replier sur eux-mêmes et avoir de mauvais rapport avec l'enfant.

Vous pouvez l'aider en faisant participer votre partenaire aux soins de votre nouveau-né.

Quelques conseils pour améliorer la relation et le sommeil de votre couple

Passer du temps avec l'autre

Les couples avec un petit bébé sont très occupés. Nourrir, changer les couches et border un bébé semblent prendre des heures interminables de la journée. Lorsque les parents se retrouvent seuls, ils sont généralement épuisés. Ils peuvent devenir irritables à cause du manque de sommeil, parfois ils ne veulent tout simplement pas passer du temps ensemble.

Essayez de trouver le temps de discuter et d'être à nouveau un couple solide. Rendez-vous disponible l'un pour l'autre à un certain moment de la journée. Choisissez ce moment par rapport aux besoins de votre enfant. Il s'avère difficile de trouver ce temps lorsque votre bébé vient à peine de naître, mais cela deviendra plus facile au fur et à mesure qu'il grandit.

Gérer l'arrivée de bébé avec un superbe T Shirt de Couple

Retrouver l'intimité entre vous

La plupart des nouveaux parents connaissent une perte d'intimité sexuelle. Parfois, cela peut commencer pendant la grossesse à cause de différentes craintes: exemple - que la mère ne se sente pas bien ou qu'il y ai des complications. Parfois, la non-pratique sexuelle pendant la grossesse peut conduire à une longue période d'abstinence après la naissance du bébé.

Pendant l'accouchement, une femme peux subir une déchirure ou une épisiotomie, cela demande un temps considérable avant le rétablissement complet de Madame. Si la femme a des relations sexuelles trop tôt après l'accouchement, cela sera douloureux.

Même si la femme n'a pas eu de déchirure ou d'épisiotomie, ses muscles vaginaux peuvent être tout simplement trop relâchés. Un temps de remise en forme sera nécessaire pour qu'elle puisse vraiment apprécier les rapports sexuels suite à son accouchement.

Occuper son bébé pour bien dormir

Redonnez vous confiance l'un et l'autre

Enfin et surtout, l'allaitement peut inhiber le désir d'une femme d'avoir des relations sexuelles. Elle peut avoir l'impression que ses seins sont désormais réservés à son nouveau-né, ce qui peut l'inciter à se sentir moins intéressée par l'intimité. C'est là que notre article : Comment faire durer son couple prends tout son sens !

En outre, lorsqu'une femme touche et interagit constamment avec son bébé, et surtout si elle l'allaite, elle peut se sentir "touchée". C'est un sentiment courant chez les femmes, qui ne veulent aucun contact physique avec leur partenaire parce qu'elles reçoivent beaucoup de leur nouveau-né.

Rigoler avec bébé pour bien dormir

Les hommes peuvent se sentir trahis s'ils sont rejetés physiquement et émotionnellement par leur partenaire. Il est important de garder une bonne communication. Il existe d'autres façons d'être physiquement intimes l'un avec l'autre, comme se faire des câlins et se tenir la main.

Rappelez-vous simplement que cette étape difficile dans la vie d'un couple ne dure pas éternellement et qu'à l'âge de trois mois, de nombreux bébés peuvent dormir au moins cinq heures d'affilées. À six mois, il est possible de dormir de neuf à douze heures d'affilées !

Offrez un Ourson à votre bébé

Organisez votre couple comme une équipe

Dormez quand votre bébé dort

Bien qu'ils se réveillent souvent la nuit, les nouveau-nés dorment beaucoup pendant la journée - alors dormez quand ils dorment ! Éteignez le téléphone et fermez les yeux et ne pensez plus aux tâches qui doivent être faites : cela peut attendre.

Essayez de garder votre bébé réveillé pendant la journée et de créer une atmosphère plus calme le soir. Passez à un éclairage plus faible, à des voix plus calmes et réduisez les bruits de fond tels que ceux des téléviseurs pour aider à établir la différence entre les routines de jour et de nuit et favoriser de plus longues périodes de sommeil pendant la nuit.

Le confort de bébé

Partager les tâches à tour de rôle

C'est plus difficile à faire si vous allaitez, mais même dans ce cas, votre partenaire peut vous aider en vous apportant bébé et en s'occupant des changements de couches. Si vous nourrissez votre enfant au biberon, assumez les tâches à tour de rôle.

Ne soyez pas tentée de garder bébé au lit avec vous

Vous pouvez l'avoir avec vous pour le nourrir, mais il est très important qu'il soit remis dans son lit lorsque vous êtes prête à vous rendormir. Votre enfant doit s'habituer dès le plus jeune âge à dormir seul.

Le câlin de son bébé

Dans le cas contraire, la simplicité d'avoir son nourrisson à proximité de vous  deviendra très néfaste pour votre vie intime dans les mois à venir. En effet, lorsque bébé rejoindra son berceau, il se sentira rejeté par ses parents et pourra passer des nuits entières à pleurer. Ne cédez pas à la facilité dès le début !

N'ayez pas peur de demander de l'aide

Lorsque la famille ou les amis vous rendent visite au cours des premières semaines, mettez de côté les amabilités habituelles et demandez-leur s'ils peuvent garder bébé pendant que vous faites une petite sieste. Ils comprendront et seront, espérons-le, heureux de vous aider.

Bébé et sa famille

Préparez-vous à souffrir en amoureux !

Facilitez-vous le sommeil

S'occuper d'un nouveau-né peut vous épuiser au point que vous pensez vous endormir en un clin d'œil, mais vous vous rendrez compte que c'est un peu plus compliqué que prévu. Si vous avez du mal à vous endormir, assurez-vous que votre environnement soit adapté au sommeil. Il doit être frais, calme, sombre et ordonné.

Débarrassez-vous des "distractions électroniques" (télévision, ordinateur portable, téléphone portable, etc.) présentent dans la chambre parentale et évitez tout écran une heure avant de vous coucher. D'ailleurs cela est déjà recommandé même lorsque vous n'avez pas de nourrisson à gérer !

Si vous ne vous endormez pas dans un délai raisonnable, levez-vous et faites autre chose jusqu'à ce que vous vous sentiez fatigué. Essayez ensuite de vous recoucher.

Nuit blanche avec bébé

Offrez-vous un nouveau lit

Lorsque le sommeil se fait rare, il est plus important que jamais de veiller à ce que le lit conjugale soit confortable, bien soutenu et qu'il contribue à un sommeil réparateur. Si votre lit est vieux, un nouveau lit et des nouveaux draps pourraient être le meilleur investissement que vous ferez cette année !

Équipez-vous d'une veilleuse

De nombreuses études ont démontré que les plafonniers ainsi que les lampes de chevet stimulent énormément la rétine. Une veilleuse à la luminosité douce et tamisée respectera votre globe oculaire et vous n'aurez aucune difficulté à vous rendormir après avoir donné le lait à votre bébé.

Attention aux hormones

Le manque de sommeil peut entraîner des changements d'humeur à un moment où les hormones sont déjà surmenées, ce qui peut provoquer le "baby blues". Beaucoup de couples en sont malheureusement victimes. Donc si vous avez des inquiétudes sur votre humeur ou un problème de sommeil réel et permanence, n'hésitez pas à vous faire aider par votre médecin.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cadeau de Couple
Top 15 - Idées cadeaux pour faire plaisir à sa moitiée

31-07-2020 8 minutes de lecture

Il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait pour votre moitié(e) ! Découvrez notre TOP15 des idées cadeaux à retenir.
Voir l'article entier
Sites de Rencontres à éviter
Meilleurs sites de rencontre sérieux : Notre Top 8

30-07-2020 8 minutes de lecture

Beaucoup optent pour les sites de rencontres pour trouver l'amour ! Découvrez notre sélection top 8 pour vous faciliter la vie !

Voir l'article entier
Promenade du Chien en Amoureux
Comment choisir votre premier animal de compagnie

23-07-2020 8 minutes de lecture

Il n'est pas toujours facile de choisir son premier animal de compagnie. Voici quelques conseils pour trouver l’animal idéal pour votre foyer.
Voir l'article entier

💝 Recevez nos meilleures offres