Comment bien communiquer en couple | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

La communication, le nerf de votre couple

Ne vous attendez pas à ce que tout soit toujours rose dans votre couple. Dans une relation, il faut s’aimer, rigoler, se disputer et surtout, se réconcilier. Tout au long de votre relation, vous rencontrerez des difficultés, des problèmes et des défis.

Comment bien communiquer dans son Couple

L'arme fatale dans votre couple

Et l’une des armes qui solidifiera votre relation et vous permettra de tout surmonter, c’est la communication. C’est d’ailleurs grâce à la communication que vous êtes tous deux tombés amoureux, et il va falloir continuer à discuter pour vous adapter à chaque situation qui se confrontera à vous.

Les problèmes d’un couple viennent souvent du fait que vous n’arrivez pas à discuter convenablement. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à vous rapprocher plus et à trouver des solutions à vos problèmes de couple en échappant aux conflits tout en discutant.

Prendre le temps de discuter dans son Couple

Pourquoi apprendre à négocier avec votre partenaire ?

Le conflit est inévitable pour le développement de votre relation. Beaucoup de gens ont peur du conflit parce qu'ils ne peuvent pas négocier. Une fois que vous aurez appris à négocier, vous n'aurez plus si peur du conflit. Une bonne négociation mène à des solutions acceptables qui fonctionnent pour vous deux et renforceront votre relation, surtout dans un couple.

Collection Ours de Roses Insta-Couple

Vos compétences en communication s'améliorent automatiquement à mesure que vous développez de bonnes compétences en négociation.

Il faut distinguer la négociation pour les couples, des autres négociations.

La négociation avec votre partenaire peut être particulièrement risquée, car la quantité d'auto-divulgation émotionnelle requise est beaucoup plus élevée pour les couples que dans les affaires.

De plus, le résultat peut avoir des conséquences bouleversantes. Etant donné que vous êtes un couple, il va falloir que vous appreniez à bien communiquer pour éviter les conflits de couples et également pour régler les problèmes afin de croître votre relation.

Gérer ses émotions pour bien Communiquer dans son Couple

Apprenez à contrôler vos sentiments

Il est si facile de se mettre en colère contre votre partenaire pour ce que vous voyez comme ses défauts, mais une bonne communication commence toujours par l'appropriation de vos sentiments. C’est ce que nous dit le site Reussite-personnelle dans son article. Soyez honnête avec vous-même sur ce que vous ressentez et pourquoi.

Recherchez les tensions sous-jacentes qui pourraient vous irriter plus que d'habitude. Assumez la responsabilité de vos sentiments et demandez ce que vous pouvez faire pour vous aider à les surmonter, au lieu de confier la seule responsabilité à votre conjoint(e).

Gérez ses émotion pour parler calmement dans son Couple

Enlevez toute distraction

Vous serez étonné de voir à quel point votre communication s'améliore si vous éteignez simplement votre téléphone de temps en temps. Essayez de réserver une nuit ou un après-midi par semaine où vous éteignez tous les deux vos téléphones, fermez vos ordinateurs portables et concentrez-vous simplement sur le fait d'être ensemble.

Assurez-vous que vos enfants ne vous dérangeront pas, ni collègue de boulot. Si vous remarquez que la maison est trop bruyante, alors sortez et partez dans un endroit calme pour vous.

Evitez les distraction dans votre Couple

Ce n’est pas une dispute dans une conversation, alors soyez gentil

Vous avez lu le titre ? Et bien oui. Vous n’êtes pas entrain de vous disputer, mais plutôt vous conversez pour régler une situation, pour apporter vos points de vue sur un sujet ou simplement pour prendre une décision. Si les choses sont tendues, ne combattez pas le feu avec le feu.

Recherchez plutôt des occasions de parler gentiment à votre partenaire. Essayez de lui dire les choses que vous aimez et appréciez à son sujet, et de le remercier pour les petites choses qu’il (ou elle) fait quotidiennement.

Parlez calmement et ne vous disputez pas en Couple

Recherchez quotidiennement des occasions pour la conversation

Conservez du temps pour vous parler l’un à l’autre pour être plus productif. Prévoyez un moment dans un proche avenir où vous serez probablement à la fois calme et confortable. Peut-être que vous trouvez que le matin a tendance à mieux fonctionner, ou le dimanche après-midi lorsque vous êtes d'humeur ou plus détendu(e). Vous devrez peut-être ajuster légèrement votre emploi du temps afin d'avoir du temps supplémentaire.

Prenez un moment pour exprimer votre besoin, puis effectuez une suggestion pour un moment plus opportun. Cela communique le respect et la considération, ce qui contribue à créer une atmosphère de bonne volonté entre deux personnes. Un petit secret pour les hommes, les femmes adorent qu’on leur donne de la considération.

Cuisiner ensemble est une bonne façon de communiquer en Couple

Chacun doit parler à tour de rôle

Comment voulez-vous discuter et régler une situation si vous ne prenez pas la peine d’écouter ce que dit votre partenaire ? Encore une fois, vous devez trouver du temps réel sans interruption et vous assurer que vous ne serez pas dérangé. Chacun doit prendre son temps, et laisser l’autre parler pendant une période définie sans interruption.

Écoutez vraiment ce que dit votre partenaire. Si pendant la discussion, vous avez une question, vous pouvez l’arrêter et lui poser une question et le laisser ensuite continuer. Ceci doit se faire jusqu’à ce que votre partenaire aille au bout de ses pensées. Ensuite vous prenez la parole à votre tour…

C’est la routine et le vice-versa. Posez des questions pour clarifier certains points si vous en avez besoin, puis demandez à votre conjoint(e) de faire de même pour vous. Tout doit se faire de façon alternative et non simultanée.

Parlez chacun votre tour pour éviter les tensions dans votre Couple

Discutez autour d’une bonne tasse de café

Au-delà des bienfaits de cette boisson, boire du café est un rituel que l’on fait avec nos amis car cela nous aide à nous libérer, à nous déstresser et à accumuler des expériences amoureuses positives. Si cela marche avec nos amis, pourquoi ne pas intégrer cela avec notre conjoint (e) pendant une conversation ? Autour d’une bonne tasse de café, vous serrez deux amoureux qui discutent sur des sujets liés à votre situation actuelle.

Tous vos problèmes deviennent instantanément plus légers. Indéniablement, le fait de prendre une tasse de café, ou de thé avec votre conjoint(e), cette personne qui vous est chère, cela demeure très ancré dans notre culture. Le café est une boisson qui améliore nos capacités cognitives, il nous permet de mieux nous réveiller le matin, il nous donne de l’énergie et nous permet de prendre soin de notre santé.

Discution autour d'une tasse de café

  • Prenons un exemple:

Vous venez de finir votre journée de travail et on ne peut pas dire qu’elle a été vraiment au top. Le stress, les préoccupations et les angoisses dans votre demeure, dans votre travail, dans votre famille, avec vos amis, ré-apparaissent. Vous rentrez à la maison et vous décidez de discuter avec votre conjoint (e). Rien de meilleur de faire la conversation et de profiter par la même occasion d’une boisson pleine de saveurs.

Ainsi, vous profitez d’une bonne conversation, de la compagnie de votre conjoint(e) et vous partagez vos rires. C’est un aspect important à prendre en compte. Notre cerveau préfère intégrer des aspects positifs que des instants négatifs.

Discutez tranquillement en Couple autour d'un café

En effet ; ils vont nous aider à mieux nous adapter à la réalité de manière plus efficace. Le simple fait de prendre un moment pour votre couple dans la discussion, cela autour d’une bonne tasse de café, tout en discutant de tout et de n’importe quoi, est l’un des meilleurs exercices pour ouvrir notre esprit et apaiser notre cœur.

Ces moments vont rester gravés dans notre esprit comme des expériences positives, qui vont nous permettre lors de nos jours les plus sombres de retrouver un état d’esprit positif et de nous remplir à nouveau d’énergie. Ceci est un excellent moyen pour bien communiquer et négocier en couple.

Si vous avez un penchant pour le café et aviez envie d’acheter une machine à café, percolateur-cafetière est le site qui vous intéressera surement afin de connaitre l’actualité sur cette boisson.

Tentez de comprendre votre partenaire et son point de vue

Ayez de la compréhension sur le point de vue de votre conjoint (e)

L'écoute peut être difficile, surtout lorsque l'autre personne dit quelque chose qui déclenche une réponse défensive en vous. Rappelez-vous que vous aurez également votre tour, à ce moment, il est important d'être en phase et de ne pas interrompre.

Collection Meilleures Ventes Insta-Couple

Établissez un contact visuel et soyez pleinement présent avec votre partenaire. Vous pouvez démontrer votre présence en vous concentrant exclusivement sur la conversation et ce qui se dit. Il pourrait être utile de considérer la discussion comme impliquant deux perspectives subjectives plutôt qu'une seule personne ayant « raison » ou « tort ».

Si vous n'êtes pas clair sur quelque chose, posez une ou deux questions réfléchies pour vous assurer de bien comprendre. Si vous trouvez que les choses s'intensifient, faites une pause de 5 minutes et revenez.

Comprenez pour négocier avec votre partenaire

Apprenez l’art de la négociation

L'art de la négociation est la clé la plus importante de toute relation. Vous n'êtes pas en compétition, après tout. Vous êtes une équipe, et pour qu'une équipe avance, les deux membres doivent parfois faire des compromis.

Il y a d'autres choses sur lesquelles vous pouvez vous laisser aller ou apprendre à faire des compromis. Essayez toujours de mettre le bien de votre relation au-dessus de la vérité. Pour en apprendre plus sur l’art de la négociation, lisez cet article de Redpsy.

Servez-vous de la technologie et des petites astuces

Vous n’êtes pas obligé(e) de toujours vous retrouver le soir pour discuter. Une bonne communication consiste simplement à faire savoir à votre partenaire qu'il est dans votre esprit et que vous vous souciez d'elle, ou de lui. Envoyez-lui des SMS tout au long de la journée pour savoir comment se déroule sa journée.

Tentez tout pour le bien-être de votre Couple

Si au réveil vous voulez vous rendre au boulot, et votre partenaire dort toujours, vous pouvez facilement laisser un message et une note. Toutes ces petites astuces font parti intégrante de la communication. Une communication efficace dans un couple n'est pas une chose unique.

C'est un processus continu d'apprentissage pour communiquer plus clairement et s'exprimer tout en écoutant les pensées et les besoins de votre partenaire. Intégrez ces techniques de communication dans votre vie quotidienne et votre relation en bénéficiera certainement.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment lui dire Je t'aime la première fois
Comment lui dire Je t'aime la première fois ?

Découvrez dès maintenant, nos meilleurs conseils pour enfin réussir à dire Je t'aime pour la première fois à l'élu(e) de votre coeur !
Découvrir l'article
Quand Officialiser sa Relation de Couple
Quand officialiser votre couple ?

Découvrez nos meilleurs conseils pour être dans de bonnes conditions et officialiser votre relation amoureuse sur les bases solides et viables.
Découvrir l'article
La Jalousie dans le Couple
Pourquoi devient-on jaloux en couple ?

Découvrez dès maintenant ce qu'est le sentiment de jalousie et comment le contrôler afin de préserver votre relation amoureuse.
Découvrir l'article

💝 Recevez nos meilleures offres