Pourquoi faut-il dormir nu en Couple
mai 06, 2020

Les bienfaits de dormir nu en couple

6 minutes de lecture

Dormir nu n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsqu'il s'agit d'améliorer la qualité de votre sommeil, votre santé et celle de votre couple. Découvrons ensemble, les 10 avantages à ne pas négliger !

Comme il est assez facile de s'essayer au sommeil nu, il est peut-être temps de se déshabiller et de faire une petite sieste en amoureux. C'est bon pour votre santé ! Il s'avère que le fait dedormir nu présente de nombreux avantages. Vous en avez peut-être entendu parler, mais voici un petit rappel. 

Sièste en amoureux

Se dévêtir facilité le sommeil

Selon la "National Sleep Foundation", la température de votre corps est l'une des clés pour passer en phase d'endormissement et favoriser un bon sommeil réparateur. Elle fait en fait partie de votre rythme circadien (rythme biologique qui sert d'horloge d'interne à votre corps pour dormir).

Le fait de se refroidirindique à votre corps qu'il est temps de dormir. Arrêtez tous vos somnifères et laissez de côté vos troubles du sommeil car le fait de dormir nu, et de laisser votre température corporelle baisser, peut en fait vous aider à vous endormir plus rapidement et éviter les troubles du sommeil naturellement.

Jeune Couple Amoureux sous sa couette

Certaines personnes, notamment lorsqu'elle dorment en couple, se plaignent d’avoir trop chaud sous la couette ! Se dévêtir entièrement est peut être le remède qu’il vous faut pour faire une bonne nuit de sommeil !

Cependant en été il est possible que vous ayez besoin d’une aération ou d'une isolation thermique pour éviter les chaleurs trop élevées dans votre chambre. Le meilleur isolant thermique mais également le plus simple à utiliser est lerideau thermique. Ce rideau isolants offre de bonnes performances thermique ce qui permet de vous protéger de la chaleur en été, et du froid en hiver.

Homme qui dort

Dormir nu aide à améliorer votre relation

Si le sexe est une partie importante de votre relation, quand vous dormez nu avec votre partenaire peut être tout aussi merveilleux. En effet, une étude a découvert que le contact peau à peau entre adultesstimule la libération d'ocytocine, qui joue un rôle important dans le développement de l'attachement entre partenaires.

C'est encore mieux... Le contact avec votre partenaire est également excellent pour votre santé, et pas seulement, il l'est aussi pour votre relation. Dormir nu est un moyen fantastique de récolter ces deux avantages pour bien dormir. D'ailleurs, qui y a t'il de mieux qu'un peu de sport en chambre entre amoureux avant de s'écrouler dans son lit ?!

Contact de 2 corps nus

Dormir nu aide à promouvoir la santé vaginale

Dormir nu est également un excellent moyen d'améliorer la santé vaginale  et d'éviter les infections à levures. Des sous-vêtements serrés ou transpirants peuvent augmenter le risque d'infection vaginale à levures, car les levures aiment se développer dans des endroits chauds et humides.

Peu importe ce que vous portez pendant la journée, dormir nue est un moyen facile d'aérer votre vagin et de le garder en bonne santé. Et votre partenaire ne sera jamais contre ce petit changement !

Femme qui se déshabille

Dormir nu aide à augmenter la fertilité masculine

Les femmes ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier du fait de dormir nues. Une étude récente portant sur 656 hommes a suggéré un lien entre le port de sous-vêtements moulants et une diminution du nombre de spermatozoïdes.

Les hommes qui ont déclaré porter des boxers avaient une concentration et un nombre total de spermatozoïdes plus élevés que ceux qui portaient des sous-vêtements serrés. Quand un homme dort nu, c'est un excellent moyen de garder les testicules au frais et à une température optimale pour la santé du sperme

Homme qui dort nu

Dormir nu aide à une meilleure qualité de sommeil

Que vous soyez bon ou mauvais dormeur, le refroidissement de votre corps vous aide à vous endormir plus rapidement. Le refroidissement de votre corps améliore également la qualité générale de votre cycle de sommeil. 

C'est également un atout majeur pour maintenir un sommeil de qualité et avoir unsommeil réparateuren entrant dans des phases de sommeil profond. Selon les experts, pendant le sommeil, la température idéale pour votre chambre à coucher se situe entre 15 et 19 °C.

S'il fait trop froid ou trop chaud, vous risquez d'avoir un impact sur votre sommeil à mouvements oculaires rapides, qui est le stade de rêve du sommeil qui contribue à rafraîchir votre cerveau et votre corps. Dormir nu est une façon de rester au frais sous les couvertures et donc de bien dormir en amoureux.

Femme nue allongée sur son lit

Dormir nu aide à conserver une peau saine

Parce que dormir nu peut contribuer à améliorer la qualité générale de votre sommeil, il peut aussi améliorer votre peau. Une étude a révélé qu'un mauvais sommeil limitait la capacité de la peau à guérir des ses petites blessures.

Lors de cette étude, les participants ont été répartis en trois groupes :

  • Un groupe qui a bénéficié d'un sommeil "adéquat",
  • Un groupe qui a été privé de sommeil.
  • Un groupe privé de sommeil mais a reçu des nutriments.

Ils ont constaté que le groupe qui avait bien dormi se remettait plus vite que les deux autres groupes. Et les nutriments supplémentaires ? Cela n'a pas fait une différence significative dans la rapidité de cicatrisation des blessures.

Cela montre qu'un sommeil suffisant peut aider votre peau à se rétablir et à rester en bonne santé, et si le fait de dormir nu y contribue, c'est encore mieux. Et ce n'est pas pour déranger votre moitié(e) qui vous trouveras encore plus ravissant(e) avec une peau saine et douce !

Couple allongé sur un lit

Dormir nu aide à Réduire le stress et l'anxiété

Une autre bonne raison pour laquelle dormir nu pourrait être un bon changement dans votre couple est que cela pourrait aider à réduire votre stress et votre anxiété en général. Ce n'est un secret pour personne, un mauvais sommeil a un impact majeur sur votre niveau de stress. Des études suggèrent qu'un mauvais sommeil est lié à la dépression et même à un risque accru de suicide.

Si le stress et l'anxiété peuvent tous deux provoquer de l'insomnie, il est important de se rappeler qu'il est important de prendre soin de la qualité de son sommeil, et surtout, de dormir suffisamment. Vous serez d’autant plus aimable et communicatif avec votre conjoint et une meilleur relation s’installera.

Femme assise sur sont lit

Retirez vos sous-vêtements pour limiter la prise de poids

Si vous avez du mal à vous endormir, cela peut vous bouleverser à bien des égards. Une étude a suivi plus de 21 000 personnes pendant trois ans et a trouvé un lien entre le manque de sommeil et la prise de poids. Les personnes qui dormaient moins de 5 heures par nuit étaient plus susceptibles de prendre du poids.

Dormir nu pourrait vous aider à rester mince ? Garder votre corps plus froid pendant la nuit oblige votre corps à brûler plus de calories. Une petite étude menée auprès de cinq hommes a révélé que l'exposition à des températures plus fraîches, autour de 19°C, aidait leur corps à augmenter l'activité des graisses brunes.

Vous voulez retrouver une silhouette plus svelte pour votre moitié(e) ? Oubliez le sport et dormez nu(e) !

Peau à peau de deux personnes

Dormir nu aide à un risque plus faible de maladies cardiaques

Si vous ne dormez pas suffisamment pendant une nuit de sommeil, vous risquez de souffrir de diabète ou de maladies cardiaques. Une étude de 2010 - Trust Source - a examiné les données de 1 455 personnes sur six ans et a constaté une association entreune durée de sommeil plus courte et un risque accru de diabète, qui peut à son tour augmenter votre risque de maladie cardiaque.

En dormant nu, vous pouvez augmenter votre capacité à vous endormir plus rapidement et à rester endormi, ce qui pourrait faire toute la différence en matière de santé.

Couple très souriant qui se repose

Dormir nu aide à renforcer l'estime de soi

Dormir nu est également un excellent moyen de prendre en compte son corps et de renforcer son estime de soi. Passer du temps nu contribue à renforcer l'estime de soi et l'image corporelle globale, ce qui est une victoire certaine personnes lorsqu'il s'agit d'embrasser l'amour-propre. Vous serez donc plus à l'aise avec votre corps et moins gêné(e) avec votre partenaire.

Dans votre relation, tentez de dormir nu ensemble, le plus tôt possible. Il est parfois compliqué d'y revenir par la suite avec l'arrivée de vos marmots dans votre lit !

N'ayant pas peur de dormir nu en Amoureux

Vous avez du mal à dormir nu ?

Même si vous n'êtes pas à l'aise de dormir complètement nue, réduire le nombre de couches que vous portez nuits après nuits avant de se coucher. Dans le pire des cas, débarrassez-vous de votre soutien-gorge ou de vos t-shirts avant d'aller au lit et allez doucement vers la nudité en amoureux.

Si vous êtes au début de votre relation et que dormir nue avec votre copain vous gène, vous pouvez dans un premier temps essayer toute seule pour ensuite être plus à l’aise avec cette pratique et le faire avec votre partenaire. En matière de sommeil, l'important est que vous preniez les bonnes dispositions pour être serein(ne) et à l'aise.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Recevez vos cadeaux par mail