Gris Kiss entre Amoureux - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Coup de Foudre, Vie en couple -

Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) ?

Savoir si c'est le bon (ou la bonne) n'est pas toujours facile....

La vie serait tellement plus facile si vous saviez sans aucun doute que la personne avec qui vous sortez actuellement est la bonne pour vous. Cela vous éviterait certainement de perdre votre temps à vous engager dans une relation amoureuse vouée à l'échec. Construire une couple et bâtir une relation n'est pas toujours facile. 

La vie n'est pas aussi simple que beaucoup d'entre nous le voudraient. Vous devrez peut-être vous fier aux signes, à la logique et à votre intuition pour choisir votre futur partenaire. Il vous faudra déterminer si votre partenaire vous convient vraiment, ou non. Construire une vraie relation est un combat de tous les jours. 

Calin entre Amoureux - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Aussi formidable que puisse être votre conjoint, des doutes pourront surgir de nulle part dans votre vie amoureuse. Par exemple, vous pouvez être depuis six mois en vie de couple et vous rendre compte que les choses sont déjà devenues "trop confortables". Lorsque cela se produit, vous pouvez vous demander si les étincelles ne se sont pas rapidement éteintes pour une raison quelconque.

Collection T-shirts Couple Insta-Couple

Beaucoup d'entre nous ressentiront un certain degré d'ambivalence ou auront des doutes sur leur relation. Il est important de savoir que vous n'êtes pas seul dans cette situation et cela ne signifie pas nécessairement que vivre en couple n'est pas la bonne solution pour vous.

Donc, si vous en êtes au point où vous avez peur d'avoir fait les mauvais choix et que vous remettez en question votre relation, voici quelques signes qui indiquent que votre partenaire est en fait, celui qui vous convient.

Guitar Romantique - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Faites le test de l'aéroport 

Imaginez que vos doutes vous ont amené à rompre avec votre partenaire. Ensuite, imaginez que vous le/la déposez à l'aéroport, sachant que vous ne le verrez plus jamais. Imaginez profondément la situation puis analysez les sensations physiques qui surgissent dans votre corps.

  • Ressentez vous de la tristesse ? 🙇‍♂🙇‍♀
  • Vous sentez-vous plutôt soulagé ? 🙋‍♂🙋‍♀

Lorsque nous imaginons un avenir qui n'implique pas notre partenaire, nous pouvons recueillir des indices sur ce que nous ressentons authentiquement sur notre attachement à son sujet. Ces sentiments, combinés à nos émotions, peuvent vous aider à trouver les réponses aux questions que vous vous posez.

Selfie entre Amoureux - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

La Sécurité en Couple

Il est si facile d'avoir des doutes sur votre partenaire une fois la période euphorique terminée. À un moment donné dans une relation, tout le monde peut ressentir un vide affectif et se demander si les bons choix ont étés faits. A ce moment là, faites entièrement confiance à votre instinct et priorisez votre bonheur avant tout.

Votre relation n'est peut-être pas aussi "chaude" que vous l'auriez souhaitée mais tant qu'il y a une confiance solide, rien n'est perdu. En effet, la confiance est l’élément principale nécessaire pour construire une relation durable d'un couple harmonieux.

Couple Amoureux - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Identifier les Problèmes dans votre Relation de Couple

Lorsque vous avez des doutes sur votre couple, il se peut que cela n'ait rien à voir avec votre partenaire. Nos pensées reflètent nos croyances. Les pensées sont des choses que nous nous disons à nous-mêmes et qui influencent fortement la façon dont nous interprétons les comportements des autres et nos attentes.

Par exemple, vous pouvez vous dire : "Mon partenaire ne fait plus beaucoup d'efforts. Nos sentiments s’atténuent." Mais réfléchissez à la manière dont votre partenaire se comporte. Fait-il des efforts pour votre couple ? Vous faire du café le matin peut ne pas sembler être un geste romantique, mais certaines personnes aimeraient que leur partenaire soit aussi attentionné.

Outre les problèmes affectifs, de nombreux "grains de sable" peuvent se glisser dans les relations conjugales :

  • Les partenaires trop dépendants,
  • Le manque de confiance / La jalousie,
  • Un partenaire narcissique, pervers,
  • Un vécu affectif difficile,
  • Point de vue affectif différent,
  • Une dépendance affective,
  • Le manque d'estime de soi, d’attirance,
  • La routine et la monotonie du couple,
  • Une libido inégale entre les partenaires,
  • Le coté "sexuel" inadapté,
  • Une relation à distance,
  • Le manque de complicité,
  • Le vide émotionnel, le mal-être,
  • Le manque affectif ...

Collection Meilleures Ventes Couple

Vous l'aurez compris, être en couple et mener une relation peut-être vite toxique pour sa santé psychologique. Prenez assez de recul et comparez vos doutes sur votre relation et la réalité des événements. Si vous trouvez que votre relation est en fait assez solide, c'est plutôt bon signe.

Il est toujours important de s'auto-contrôler pour fixer les bases d'une relation. Vos pensées affectives peuvent ne pas correspondre à la réalité de ce qui se passe réellement. Vous pourriez alors ressentir inconsciemment un manque d'amour et une insécurité alors que tout ce passe très bien.

Ballade sur la Plage entre Amoureux - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Travaillez sur votre Couple

Si vous êtes toujours prêt à travailler pour faire durer votre couple et que vous voyez toujours un avenir heureux avec votre partenaire, C'est qu'il/elle peut-être l'élu de votre coeur et votre nouvelle addiction !

Si vous n'êtes pas sûr d'entretenir une relation durable, discutez avec lui/elle, parlez-lui de vos angoisses et de vos craintes. Vous découvrirez très rapidement si vous pouvez profiter de la vie et surmonter, ensemble, les mauvais moments.

En cas de doutes, il est primordiale de rester vigilent de ne pas être trop dépendant. Ainsi vous pourrez éviter toute détresse affective ou même matérielle et financière. Sortir de cette dépendance serait extrêmement compliqué et vous risqueriez de continuer à vivre une relation simplement par peur de perdre votre niveau de vie.

Il l'a Choisie - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Parler de vos Désaccords en Couple 

Vous pouvez avoir des doutes sur votre relation. Notamment si vous êtes souvent en désaccord avec votre partenaire. Mais il est important de prendre un peu de recul et de bien réfléchir à la nature de ces désaccords.

Ce n'est que lorsque ces désaccords se transforment en disputes, intenses ou pas, que vous devriez reconsidérer le statut de votre relation. L'un des "signes" les plus sûrs qui prouve que vous êtes avec la bonne personne est d'avoir la capacité à accepter d'être en désaccord, et de ne pas avoir de ressentiment à cause de cela.

Il n'est pas toujours facile d'être en désaccord en couple. Maintenir un amour inconditionnel est très difficile car nous sommes naturellement enclins à imposer nos pensées et nos sentiments aux autres. Si le dialogue ne se fait plus, un(e) thérapeute peut facilement ré-ouvrir la communication avec un être aimé. D'ailleurs les thérapeutes sauvent de nombreuses relations amoureuses chaque année.

Gros Bisous sur un Billard - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Le Couple, Une Équipe !

La compétition avec votre partenaire peut être amusante, et pour certains couples, elle peut même apporter du piment à la relation. Mais quand vous êtes avec le bon partenaire, il n'y a pas de compétition nécessaire. Une relation est la façon dont deux identités indépendantes fusionnent pour former une seule unité, plus forte.

Il est donc essentiel que vous et votre partenaire puissiez travailler ensemble. Votre partenariat doit formez une équipe pour que vos forces et vos faiblesses se complètent. Cette complémentarité est un très bon signe pour la symbiose de votre relation. Cela signifie que vous êtes bien équipé pour vaincre tout ce que la vie vous réserve.

Calin sur la Plage - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Être Moins Vulnérable en Couple

Lorsque nous ne consacrons pas le temps et l'énergie nécessaire pour bien connaître notre partenaire, nous pouvons avoir des doutes. La communication est importante dans toute relation. Il est vraiment difficile de planifier un avenir avec quelqu'un qui ne peut pas être vulnérable, pour vous.

Votre partenaire doit être à l'aise d'être lui-même en votre présence. Il doit pouvoir vous parler de tout et de rien. Si la raison de vos doutes est l'incapacité de votre partenaire à s'ouvrir, donnez-lui un peu de temps. Soyez patient l'un envers l'autre.

Préparation aux Fiancailles - Couple, Comment Savoir Si c'est le Bon (ou la Bonne) - Insta-Couple

Faites le Bon Choix pour votre Couple 

Chaque relation a besoin d'être appréhendée différemment. N'abandonnez jamais prématurément sous peine de ne jamais trouver l'amour et être heureux. Vous êtes peut-être dans une relation saine qui évoluera avec le temps. Être amoureux et entretenir une liaison est un challenge de tous les jours.

Collection Ours de Roses Insta-Couple

Encore une fois, il est tout à fait normal d'avoir des doutes. Vous ne devriez vous inquiéter que si cela vous empêche de dormir la nuit. Parfois, vos pensées et vos attentes peuvent prendre le dessus sur vous. Mais si vous pouvez vous ouvrir à votre partenaire sur ce que vous ressentez, n'hésitez pas à lui en parler. Le simple fait d'évoquer ses sentiments et préoccupations peut faire des merveilles pour votre relation.

N'hésitez pas à apporter votre contribution en réagissant à cet article ! Notre communauté en sera ravie ! Et surtout, dites lui "Je t'aime !"


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.