Décoration Salon Romantique - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Le Foyer du Couple, Vie en couple -

En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration ?

Couple, les Difficultés pour se mettre d'accord sur la Décoration du Domicile

Il est important d'agrémenter l'aménagement et la décoration dans votre maison ou dans votre appartement. En effet, la Décoration permet de se sentir bien et serein. Mais malheureusement lorsque nous sommes en couple, il est très facile de tomber en désaccord avec son partenaire, et c'est tout à fait normal. 🙅‍♂🙅‍♀

Calin dans le Lit - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Trouver des Compromis en Couple

Accorder deux avis, notamment pour les couples de sexes opposés, (Couples Hétéro) est un challenge particulièrement compliqué. En effet, nous sommes "paramétrés psychologiquement" totalement différemment depuis notre plus jeune âge, selon notre sexe. Les couleurs (bleu/rose), les styles vestimentaires, les activités...et bien d'autres sont l'exemple parfait du fait que notre psychologie est totalement différente, voir inversée. 

Couple, des Avis qui divergent pour la Décoration Intérieure

Il est donc très rare que notre avis concorde du premier coup avec toutes les nouvelles tendances, n'est ce pas? 🤦‍♂

Ne vous inquiétez pas ! Cette situation se constate chez tous les couple ! Nous avons évolué dans des quotidiens différents. Notre personnalité, forgée au fil du temps, influe forcément sur nos goûts et nos couleurs ! 

Décoration d'un Salon - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Comment Décorer son Logement en Couple

Pour palier à ces soucis de concordance dans votre couple, nous allons vous suggérer quelques objets de décoration "faciles". C'est objets ont souvent la faculté de plaire à tout le monde. Nous espérons qu'ils vous permettront de tomber d'accord.

Avant toute chose, nous allons vous parler rapidement de l'humain et de l’attitude qu'il faut avoir avant de prendre une décision qui va nous impacter tous les deux. Voici quelques principes de base, simples à respecter qui diminueront grandement les prises de bec et les scènes de ménage ! 👩‍❤‍💋‍👨

Calin de Couple dans un Sofa - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Gérer sa Communication en Couple

Premièrement, il faut garder à l'esprit que notre partenaire à des sentiments et des envies. C'est à prendre en compte ! Le maître-mot est "respect". Dans tout ce que nous faisons pour notre couple, nous devons respecter l’avis de notre conjoint. Les moqueries et les critiques en tout genre ne font qu'empirer les situations difficiles et ce n'est jamais très agréable de ne pas être respecté !

Collection Ours de Roses Insta-Couple

Savoir Être Patient en Couple

Ensuite, il vous faudra, pour certains, apprendre un second maître-mot : "Patience". Vous ne pourrez jamais connaître le résultat final sans avoir fait un certains nombre d'essais. Ils vous faudra changer/déplacer/ajouter/supprimer des objets de leur emplacement. Donc ne faites pas de concession tout de suite et laissez vous le temps d'y réfléchir. Le but est quand même de sublimer votre intérieur.

Coin Lecture en Couple - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Le Couple et La Décoration, Deux Sciences Inexactes

Sur certains objets de décoration où éléments à ajouter pour embellir votre intérieur, vous ne tomberez probablement jamais d'accord. Mais il va quand même falloir que ça vous plaise à tous les deux. Si jamais vous êtes prêts à faire une concession, il faut que le style de la décoration soit évalué à "passable" par le conjoint qui est contre la Décoration. 

Mon Conjoint n'a pas de Goût

Faire des compromis en couple, vous en ferez toute votre vie ! Mais pour votre décoration d'intérieur, veillez à vous accorder un minimum l'un envers l'autre afin d'éviter de créer une ambiance décorative invivable et insupportable pour l'un des des deux conjoint. 🙅‍♂🙅‍♀

 

Votre maison est quand même un endroit où vous allez passer le plus de temps dans votre vie ! Si vous pouvez tous les 2 être à l'aise avec ce qu'il y a à l'intérieur alors ce sera parfait ! N'hésitez pas à vous promenez dans les grandes enseignes avec des meubles mis en situation (Ikéa, But, Maison du monde...), cela pourra vous donner d'excellentes idées pour agencer votre premier logement en amoureux !

Trouver son style

Le marché de la décoration de la maison est très large en France. Découvrez le style qui vous convient pour essayer d'harmoniser au maximum les pièces de votre domicile. Vous trouverez notamment le style scandinave et le style industriel très à la mode de nos jours.

Salon Cocooning - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Décoration, Les Objets

En terme de décoration, gardez à l'esprit qu'il y a quelques éléments de base à respecter. Pour plus de simplicité, trions-les par tailles :

Les petits objets :

  • Les vases,
  • Les luminaires,
  • Les coussins, couettes,
  • Les plantes et fleurs,
  • Les bougies...

Les objets de taille moyenne :

  • Les oeuvres d'art et décorations murales,
  • Le papier peint,
  • les lampes,
  • Les miroirs,
  • Les aquariums
  • Les rideaux...

Et pour finir, il y a les objets plus imposants :

  • Les tables et tables basses,
  • Les chaises, fauteuils et canapés,
  • Meubles,
  • Tapis...

Table pour Petit Déjeuné Romantique - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Les Petits Objets Déco

Commençons par les petits objets décoratifs. Jamais très appréciés par les hommes, souvent par manque d'utilité réelle, ils reflètent parfaitement la finesse de la créativité féminine. 🙋‍♀ 

  • Les Vases

Le vase peut mettre facilement deux parties d'accord. Il peut être disposé sur une surface plane telle qu'un meuble où une table basse sans compromettre le côté design et sobre recherché par l'homme. Pour ce qui est de la couleur, nous vous conseillons quelque chose d'uni tel que le bleu clair ou le rouge.

Si vous êtes une femme, et que vous lisez cet article, demandez à votre homme, en contrepartie de ce simple objet, de vous offrir régulièrement des fleurs ! Bien sûr, d'une couleur qui contrebalancera les nuances de teintes unies.

Si vous êtes un homme, alors achetez des fleurs à votre petite femme ! Rien ne lui fera plus plaisir et c'est un petit budget. Donc ne vous privez pas ! 🌹

Collection Meilleures Ventes Insta-Couple

  • Les Coussins

Un canapé sans coussin manque de prestance et les hommes sont d'accord avec les femmes sur le fait qu'il faut habiller son canapé ! Et de toutes façons un coussin n'est pas simplement un élément de décoration, c'est aussi un outil qui rend vraiment service. Surtout pour une petite sieste tant appréciée par ces messieurs !

Là, dans notre cas, un coussin est surtout pour rendre l'assise plus confortable. Donc cela ne se refuse en aucun cas ! Pour tomber d'accord lors du choix de vos cousins, il faut absolument les accorder avec la couleur et la texture de votre canapé. Logiquement le choix du coloris des coussins est assez unanime dans un couple !

Coin Repos très Chalereux - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

  • Les Plantes et Fleurs

Les fleurs, un autre petit objet à avoir pour une bonne décoration. Merveilleuses pour améliorer le visuel de n'importe quelle pièce, elles apportent du vivant et elles arrivent à meubler une pièce qui paraîtrait vide.

Malheureusement, bien souvent, les hommes n'ont pas trop la main verte. Même s'ils ne voient pas d'inconvénient à avoir des fleur dans leur domicile, ils n'ont jamais été très fans de tout ce qui est plantes. Du coup, pour être toujours en bonne entente nous allons vous conseiller d'acheter soit des plantes en plastique proche du réel ou de belles fleurs de coton, par exemple !

  • Les Bougies

Nous allons terminer les petites décorations des petits objets telles que les bougies. Ces petits objets sont miraculeux ! Ils instaurent tout de suite une ambiance chaleureuse et très cocooning. Elles sont souvent aussi bien appréciées par les hommes que par les femmes. De plus, elles peuvent être sorties seulement pour les grandes occasions puis rangées juste après, avantageuses non ?

  • Les Statuettes

Il existe un grand nombre de petites statuettes au formes et couleurs très variées qui peuvent décorer très simplement votre logement. Une petite statue de couple peut-être parfaite pour agrémenter votre salon ! Il vous suffit de faire le choix !

Bougie de Décoration Romantique - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Les Objets de Décorations de Taille Moyenne

Nous allons maintenant, parler des objets arts et déco moyennement volumineux que l'on accroche au mur. Généralement les hommes en sont moins fans. Ils pensent que ce genre de décoration n'a pas d'intérêt. Et ils n'ont pas forcement tort...

Pour être simpliste, un tableau accroché au mur ne vous permettra pas de garder votre nourriture au frais d'un point de vu masculin. Mais une femme a besoin d'avoir un certain confort et une belle décoration à l'intérieur de son chez elle pour s'épanouir !

Des murs vident sans décoration ne sont jamais très chaleureux. Toujours dans un compromis équitable, quelques petites œuvres d'art peuvent facilement remplir un mur vide et le rendre chaleureux.  

  • Les Décorations Murales 

Pour que les murs soient décorés, et qu'en même temps ça vous plaisent à vous deux, vous pouvez prendre le compromis du "A chacun sa pièce" ! Ainsi, dans certaines pièces, plus masculines, telle qu'un bureau, un garage ou une chambre, optez pour une décoration industrielle.

Ailleurs, dans des pièces plus féminines telles que la salle de bain ou dressing, des éléments comme les tableaux colorés ou photos de famille sont les bienvenus !

Décoration Murale Sensuelle - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

L'élément mural qui plait, à tout le monde, en général, et qui permet de trouver un accord dans le couple, est le miroir. Visuellement, tout le monde les apprécie, aussi bien les hommes, que les femmes. Et en plus de cela, les miroirs sont des éléments de décoration très utiles. Surtout dans le couloir, parce que nous aimons vérifier que nous n'avons rien entre les dents avant de sortir de chez nous. C'est un élément parfait !

  • Les rideaux

Et pour terminer avec tout ce qui est décoration murale, équipez vos fenêtres de rideaux ! L'homme comme la femme, sont souvent d'accord pour en mettre. Qu'ils soient occultant ou juste décoratif les rideaux sont toujours les bienvenus !

Couple dans un Hamac dans le Salon - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Choisir son Petit Mobilier en Couple

Pour conclure cet article sur la décoration dans le couple, nous allons aborder "le gros" de la décoration qui pose les principaux problèmes dans un couple. A savoir: La Table-Basse, les Commodes et les Tapis... C'est principalement sur le choix de ces équipements que les avis divergent, et posent problème dans le couple.

Le choix difficile de ces gros objets est tout à fait normal. Ce sont des objets de grandes tailles, au prix parfois très élevés. Bien les choisir est donc un engagement sur le long terme. De plus, de grande taille, ces mobiliers vont être très visibles et quotidiennement présents au sein de la décoration du couple. C'est pour ça qu'il est très important de bien les choisir ! Pour les budget les plus courts, penser à relooker l'ameublement en votre possession ou trouver des meubles de récup !

Décoration d'une Table Basse - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

  • Les Tables Basses

Très pratiques dans la vie quotidienne, les tables basses sont appréciées dans les foyers. Les hommes ne sont pas contre, et les femmes aiment avoir ce genre de meuble et c'est normal, ils sont très utiles à la vie quotidienne.

Le seul inconvénient c'est qu'une femme aime beaucoup décorer ce genre d'objet. Elle n'aime pas qu'il reste vide. Par exemple pour une table basse elle prendra plaisir à y disposer des objets tels que des livres, bougies, fleurs et autres. Et elle à raison c'est tout de suite plus chaleureux et cosy. Alors qu'un homme préférerait avoir cet espace disponible pour pouvoir l'utiliser, notamment pour l'apéritif entre amis !

Collection Montres Insta-Couple

Et c'est pour ça que la solution à ce problème est d'avoir une table basse en verre à 2 étages. L'étage le plus bas peux recevoir une décoration et le second étage qui se trouve au sommet peut rester libre. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, à vous de trouver un terrain d'entente et vous mettre d'accord sur le modèle et la couleur.

Couple qui sur un Canapé - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

  • Les Meubles

Pour les meubles c'est toujours un peu plus délicat. Les formes, les tailles et les coloris rendent la décision finale compliquée. L'homme n'en voit pas forcément l'utilité à part pour le meuble télé. Mais pour celui-là généralement la femme comme l'homme se mettent rapidement d'accord.

Bien souvent, une femme aimerait avoir un meuble de rangement que ce soit pour la vaisselle des invités, les verres en cristaux ou autres... Dans ce cas la majorité des couples s'entendent sur une commode basse. Bien souvent le choix se porte sur les modèles avec tiroirs et portes opaques pour cacher le fourre-tout. Très peu de couple choisissent le meuble avec vitre et cela se comprend, personne de souhaites montrer à tout le monde les objets que nous souhaitons cacher dans un placard.

Couple dans un Canapé Moderne - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

  • Les Tapis.

Peu importe la pièce du logement les tapis sont très appréciés pour les couples qui emménagent. Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine, dans l'entrée ou dans le salon un tapis est essentiel ! Si vous y réfléchissez il y au moins un tapis dans chaque logement.

Cet objet décoratif est vraiment utile, il n'y a rien de mieux pour augmenter le degré de décoration dans une pièce qu'un tapis chaleureux. Le Tapis peux également aider à absorber l'eau de la salle de bain ou tout simplement rendre plus confortable et harmonieux une pièce telle qu'une chambre ou un salon.

Sur le marché, le choix est juste incroyable. C'est même parfois déroutant pour faire son choix. Le tapis de salon, le plus achetés et appréciés par les couples est un tapis généralement grands à poil court. Pour vous inspirer, visitez la boutique internet de Joli Tapis. Vous y trouverez de nombreux modèles.

Superbe Tapis - En Couple, Comment se mettre d'accord sur la Décoration - Insta-Couple

Décorations, Faites le Bon Choix pour votre Couple

Nous sommes arrivés à la fin de cet article traitant du Choix de la Décoration pour votre Couple. Nous espérons que tous les conseils que nous vous avons apportés vous seront d'un grand aide et qu'ils vous permettront de décorer au mieux votre espace de vie.

Nous remercions par avance toutes les personnes qui partagerons avec nous leur point de vue personnel et leurs expériences en nous laissant un commentaire via le formulaire ci-dessus ! 💋


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.