Dormir en couple, les positions | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Le lit conjugale est propice au réconfort 

En rentrant chez vous après une longue journée, vous ne voudrez peut-être rien de plus que de faire un câlin à votre partenaire. Ou parfois, vous voudrez peut-être dormir de l'autre côté du lit, dans votre propre espace. Saviez-vous que les différents styles de sommeil en couple en disent long sur la relation que vous entretenez ?

Par exemple, les couples qui dorment dans leur propre espace ne sont pas un signe de distance, mais un signe d'indépendance. Nous avons ici une liste des styles de sommeil courants dans les couples et de ce qu'ils peuvent signifier pour la relation.

Le reconfort des bras de son partenaire

Lorsque vous sortez avec quelqu'un, il est naturel de vous interroger sur les positions de sommeil du couple et sur leur signification pour votre propre relation. Les analyses du sommeil ne manquent pas, mais la plupart d'entre elles portent sur le sommeil en solo, et non sur la dynamique sociale des couples qui dorment.

Selon un article récent, les personnes qui dorment sur le dos ont tendance à être fiables et fortes, tandis que les personnes qui dorment sur le ventre sont extraverties et amusantes. Que se passe-t-il donc lorsque vous et votre partenaire formez un couple ?

Qu'est-ce que ces styles de sommeil disent de vous deux ?

Nous sommes ici pour vous montrer pourquoi votre position de sommeil pourrait vous en apprendre beaucoup sur la dynamique de votre vie amoureuse. En attendant de vous mettre dans le bain, vous pouvez également consulter nos conseils sur la façon de dormir avec un partenaire.

Collection Meilleures Ventes Insta-Couple

La position cuillère

Lorsque vous couchez en étroite relation avec votre partenaire, cela signifie deux choses : vous ne pouvez pas vous lasser de l'autre... et c'est probablement une toute nouvelle relation. Lorsque l'on examine les positions de sommeil du couple et ce qu'elles signifient, celle-ci s'explique assez bien : lorsque quelqu'un est nouveau et excitant, vous voulez montrer que vous êtes excité d'être près de lui, d'où le manque d'espace.

C'est une sorte de réconfort physique que de savoir qu'on ne peut pas se passer de cette personne.
Bien que cette position ait tendance à changer avec le vieillissement des relations, il n'y a rien de mal à ce qu'elle soit la position de sommeil de départ pour votre nouvel amour. Cette position a tendance à être un peu inconfortable, donc si votre sommeil en souffre, assurez-vous de le changer.

La position de la cuillère

 

 

La position cuillère libre

Il s'agit d'une version de la position typique de la cuillère, mentionnée précédemment, où un partenaire est placé à l'intérieur de l'autre (généralement appelée "petite" et "grande" cuillère). Au fur et à mesure que le couple prend de l'assurance dans sa relation et devient plus mature, les cuillères ont tendance à dériver, ce qui offre la meilleure qualité de sommeil (qui peut dormir avec quelqu'un qui lui respire dans l'oreille ?). C'est une belle façon pour la grande cuillère de rassurer la petite cuillère, donnant un sens littéral à la phrase "Je te couvre".

La position cuillère libre

La position de l'entrecroisement

Il s'agit en général d'une rencontre émotionnellement positive, sexy ou non. Les deux partenaires dorment sur le côté, l'un en face de l'autre, enfermés dans une étreinte de bras et de jambes. Cela ne conduit certainement pas à un sommeil optimal, même sur un bon matelas en mousse comme le nectar, et est souvent le signal d'une nouvelle relation. Aucun de vous ne veut quitter les bras de l'autre, ce qui est bien, mais cela peut aussi conduire à ce que beaucoup de bras se soient endormis ou réveillés au milieu de la nuit.

La position de l'entrecroisement

La position de tresse non tissée

Celle-ci est en fait une histoire en deux parties. Cette position de sommeil commence avec les amants qui s'entremêlent, mais se déploie ensuite entre 20 et 30 minutes après avoir commencé à dormir. Le couple dort de son propre côté du lit et profite de la position de sommeil qu'il préfère. Bien qu'il puisse être tentant de juger de cette position lorsqu'on examine les positions de sommeil du couple et ce qu'elles signifient, c'est en fait un signe de confiance.

Dans cette position de sommeil, le couple se fait suffisamment confiance pour laisser chacun faire ce qu'il veut. C'est un peu d'indépendance rafraîchissante qui est nécessaire pour garder les choses fraîches et intéressantes.

La position de tresse non tissée

La position du couple "découplé"

Plus de 27% des couples ne dorment pas en se touchant. On pourrait penser que c'est le signe d'une relation qui n'est plus d'actualité lorsqu'on essaie de comprendre les positions de sommeil des couples et leur signification, mais c'est en fait le contraire. Les couples qui dorment et qui font leurs propres affaires sont plus à l'aise l'un avec l'autre que les nouveaux couples.

En ne se faisant pas face, vous montrez une confiance implicite dans votre relation. C'est un couple qui dort et qui va rester ensemble. L'utilisation d'un cadre de lit réglable en deux parties peut aider chacun de vous à trouver la position de sommeil idéale sans avoir à faire de compromis.

La position de l'Alunissage

La position de l'alunissage

L'alunissage, c'est quand les fesses des deux partenaires se touchent. Il est similaire au Couple découplé mais à la nouveauté de ce seul point de contact. Bien que ce ne soit pas très courant, c'est un type de position de sommeil transitoire, généralement lorsqu'un couple passe des premiers moments romantiques à quelque chose de plus long et de plus substantiel.

Collection T-shirts Insta-Couple

En général, la phase suivante de cette position de sommeil est celle du "couple découplé", mais souvent les couples qui dorment ainsi peuvent rester solidement sur le sol lunaire pendant des mois, voire un an.

  • Petit conseil: 

Pour mieux dormir, il est important d'avoir une bonne literie et du linge de maison adapté ! Pour cela, nous vous conseillons d'avoir un bon sommier large, un vrai matelas moelleux, une grande couette et une douce Housse de Couette 200x200 minimum pour des nuits à deux de qualité, dans vos pyjamas lapin !

Les conseils pour bien dormir en Couple

Comme toujours, les positions de sommeil en couple et ce qu'elles signifient sont transitoires. Rien n'est gravé dans la pierre, mais nous espérons que ce guide des position de sommeil vous donnera une idée générale de la signification de votre position et de ce que cela signifie pour votre couple.

Ne vous inquiétez pas pour les petites choses, une position de sommeil ne va pas vous "faire" ou vous "briser". Les couples qui dorment ne sont que le reflet de leur moi éveillé, alors si vous sentez que vous avez besoin d'améliorer la communication, n'hésitez pas. N'oubliez pas que vous êtes toujours maître de votre vie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment lui dire Je t'aime la première fois
Comment lui dire Je t'aime la première fois ?

Découvrez dès maintenant, nos meilleurs conseils pour enfin réussir à dire Je t'aime pour la première fois à l'élu(e) de votre coeur !
Découvrir l'article
Quand Officialiser sa Relation de Couple
Quand officialiser votre couple ?

Découvrez nos meilleurs conseils pour être dans de bonnes conditions et officialiser votre relation amoureuse sur les bases solides et viables.
Découvrir l'article
La Jalousie dans le Couple
Pourquoi devient-on jaloux en couple ?

Découvrez dès maintenant ce qu'est le sentiment de jalousie et comment le contrôler afin de préserver votre relation amoureuse.
Découvrir l'article

💝 Recevez nos meilleures offres