Pourquoi les couples se tiennent-ils par la main ? | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Vous vous demandez pourquoi les couples se tiennent par la maindepuis si longtemps ? Vous désirez montrer votre affection à votre partenaire ? Vous souhaitez savoir quels sont les bienfaits de se tenir la main en amoureux ?

Vous êtes au bon endroit ! Grâce à nos connaissances sur le sujet, nous savons répondre à cette question très précise.

Les couples se tiennent par la main depuis la nuit des temps. Ce geste symbolisant l’amour entre deux être prouve l’amour ainsi que l’engagement que chacun apporte à la relation amoureuse. 

Main dans la main, découvrons ensemble :

  • Dans quelles conditions se tenir la main en couple ?
  • Pourquoi révéler votre attachement en vous tenant par la main ?
  • Quels sont les avantages de tenir la main de votre moitié(e) ?

Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus aucune intérogation sur le fait de tenir la main de votre partenaire. Vous n’aurez plus qu’à la mettre ce geste en pratique en prenant la main de votre chéri(e) lors d’une ballade, afin de lui prouver à quel point vous l’aimez ! Allons à la rencontre de tout cela ensemble.

Ballade à la campagne main dans la main

Dans quelles conditions les couples se tiennent-ils par la main ?

Afin de commencer à faire le bien, nous avons voir dans un premier temps voir, dans quelles conditions et à quel moment, prendre la main de votre partenaire pour que tout soit parfait.

Baladez-vous, main dans la main dans la rue !

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que se tenir la main est une forme de communication. C’est une conversation non verbale qui se crée entre vous et votre conjoint(e).

En général, nous avons tendance à répondre à un changement de contact par le même changement de notre propre contact. Par exemple, si vous resserrez un petit peu plus votre main, alors votre chéri(e) aura tendance à faire de même. Cela est dû tout simple au fait que la communication réagit dans notre capacité à l’égard des émotions de l’autre et à y répondre par le toucher.

Beaucoup de choses se passe lorsque nous nous tenons la main. Il y a d’abord un aspect agréable et romantique mais aussi confortable.

Alors, appelez votre amoureux(se) dès maintenant et allez vous promenez dans la rue sans même avoir d’objectifs précis, main dans la main, et profiter de ce moment romantique à deux  

Tenez-vous par la main pendant l’acte amoureux !

C’est peut-être une évidence, mais le contact physique est vraiment important dans tout type de relation intime. En effet, se tenir la main lors de l’acte amoureux est un geste utilisé par tous les couples. Le simple fait de tenir la main de son amoureux(se) peut parfois paraitre un geste insignifiant, mais il est en fait plutôt mignon.

De plus, le toucher est un sens intime qui permet une interaction entre vous et votre partenaire. Il est d’ailleurs difficile de faire passer ses émotions sans utiliser le toucher.

Nous pouvons même noter que c’est le genre de touché que les nouveaux couples ou les futurs couples peuvent utiliser pour tester et établir une connexion.

Tenez donc la main de votre chéri(e) lors de l’acte amoureux, les doigts entrelacés pour plus de passion, afin de profiter d’un moment magique et intense, rempli de tendresse.

Mains Entrelacées

Démontrez votre attachement en vous tenant par la main !

Nous allons maintenant vous dire comment se tenir la main en couple afin de ne faire aucun faux-pas. Ainsi, découvrons ensemble les différentes manières de se tenir la main et leurs significations respectives.

Comment se tenir par la main en amoureux ?

L’image d’un couple se tenant par la main lors d’un rendez-vous amoureux ou juste en se baladant, nous parle à tous.

Cependant, il y a plusieurs façons de se tenir par la main pour pour affirmer votre union amoureuse. Que ce soit main dans la main, les doigts entrelacés, une main l’une sur l’autre, il y a de nombreuses manières de se tenir par la main.

Chacune de ces façons de vous tenir la main évoquent un sentiment à l’autre que ce soit juste pour montrer votre amour et votre attachement, pour créer une complicité, avoir un côté réconfortant, etc. Faits-nous confiance, quoi que vous fassiez, cela plaira à coup sûr à l’élu(e) de votre cœur.

Couple se tenant la main lors du mariage

Les significations des différentes manières de se tenir par la main.

  • MAIN DANS LA MAIN

Celle-ci est la manière la plus classique. Elle existe depuis des années et c’est un moyen simple de montrer votre attachement à votre partenaire de lui montrer que vous passez un bon moment en sa compagnie.

  • LES DOIGTS ENTREMELES

Se tenir par la main avec vos doigts entremêlés à ceux de votre amoureux(se) est la manière qui vous unira le plus. Le privilège physique est plus important que pour toutes les autres manières de se tenir la main. Celle-ci allie à la fois amour, proximité et passion. En général, les couples qui utilisent cette manière démontrent qu’ils sont plus complices que jamais et qu’ils sont enfin prêt à s’engager.

  • UN DOIGT ACCROCHE A L’AUTRE

Cette manière de se tenir par la main est la plus originale et la plus subtile. En effet, seul un de vos doigt vous relie à votre partenaire contrairement aux autres façons de se tenir la main. Elle peut être comme une source de jeu entre vous et votre chéri(e). Cela est d’ailleurs parfait pour créer ou bien renforcer la complicité qui vous êtes unie.

  • UNE POSE PRINCIPALE SUR L’AUTRE

Cette manière n’est peut-être pas la plus romantique mais elle est tout aussi forte. Quand vous posez votre main sur celle de votre partenaire, cela va tout de suite lui apporter un sentiment de soutien et de réconfort. Elle dégage énormément d’émotions et c’est un des meilleurs moyens de montrer à votre compagnon/compagne que vous êtes là pour lui/elle et qu’il peut compter sur vous dans chaque étape de la vie.

  • LA MAIN AUTOUR DU BRAS

Cette manière peut surement vous paraitre « vieux jeux » mais imaginez-vous avec votre partenaire se baladant dans un lieu magnifique en vous agrippant de cette manière. Cela est très mignon. Vous montrerez alors que vous formes un couple parfait, et que votre relation est stable et solide.

Les Colliers Couple

Les bienfaits de se tenir par la main en amoureux.

Nous y voyons déjà beaucoup plus clair. Nous savons dans quelles conditions se tenir la main en amoureux, comment bien le faire et ce que cela signifie pour votre couple.

Les doigts entrelacés, entre engagement et complicité !

Se tenir la main est quelque chose d’ordinaire, que nous pouvons voir et faire tous les jours. Ce geste peut aussi bien signifier l’amitié, l’amour ou même le mariage. Pourtant, ce petit geste affectif qui est totalement banale aura des réactions dans notre esprit. En le pratiquant, vous vous sentirez aimé, heureux et respecté.

Voici quelques autres avantages que le fait de se tenir la main en couple peut avoir sur votre relation :

  • Se tenir la main procure le bonheur. D’après une étude, les couples qui ont des relations paisibles et joyeuses se tiennent la main très souvent, parfois sans même sans s’en rendre compte. Le fait de se tenir la main nous fait tout simplement nous sentir plus heureux et plus aimés.
  • Se tenir la main est simple et confortable. Tout le monde aime le confort, c’est normal. Regardez, la sensation que provoque en vous le fait de tenir la main de votre partenaire. Ne vous procure-t-elle pas un sentiment de confort ? Cela permet de vous lier, de vous procurer de belles sensations et de passer du bon temps avec la personne qui vous est chère.
  • Se tenir la main procure un sentiment de sécurité. La simple prise en main nous procure instantanément un sentiment de sécurité et de réconfort. Cela nous à très certainement été inculqué dès le plus jeune âge lorsque nos parents nous tenaient par la main pour réussir nos premiers pas.
Couple se balladant main dans la main

Main dans la main, une jolie preuve d’amour !

Nous venons de voir que se tenir la main est un bon moyen pour prouver vôter engagement et améliorer la complicité de votre couple mais il ne faut pas oublier l’essentiel. Tenir la main de votre copain/copine est avant tout une très belle preuve d’amour.

En plus que ce soit une preuve d’amour, c’est également un bon moyen pour montrer que vous soutenez votre partenaire aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais. En voici quelques exemples :

  • Se tenir la main soulage le stress. Nous savons scientifiquement que quand nous sommes stressés, un léger toucher de la main, que ce soit de votre partenaire, d’un ami ou d’un membre de la famille peut aider à soulager la tension, tant physiquement que mentalement.  Cela permet d’évacuer le niveau d’hormone qui provoquent le stress. Pensez-y lorsque votre moitié(e) rentre du travail 🥰
  • Se tenir la main soulage la douleur. Votre premier réflexe quand votre partenaire est souffrant(e) est de le ou la soutenir dans ce moment compliqué. Alors saisissez-lui la main ! Il est toujours plus facile d’endurer la douleur en prenant la main de son amoureux(se).
  • Se tenir la main combat la peur. Pendant les moments difficiles, notre première réaction est de tenir la main d’une personne de confiance. Nous allons vous donner un exemple, souvenez-vous de cette horrible scène du dernier film d’horreur que vous avez vu et qui vous avez donné envie de sauter de votre chaise ? Heureusement, votre chéri(e) était avec vous pour vous tenir la main et vous faire sentir en sécurité.
Couple qui se tient la main lors d'une ballade à la mer

Comme vous l’aurez compris, se tenir la main en amoureux n’est pas un simple geste affectif sans importance. Cela permet de trouver un attachement entre vous et votre partenaire puis de lui montrer votre amour et votre engagement reciproque.

Désormais, prendre votre moitié(e) par la main n’a plus de secret pour vous. Vous savez dès-à-présent l´impact qu’aura le fait de vous tenir la main sur votre relation, et comment bien s’y prendre en toute situation. Ce geste affectueux est très important dans votre complicité de couple, et ne pourra que l’améliorer.

Renforcez votre complicité, proposez-lui de partager un sublime duo de bracelets de couple qui s’assembleront à merveille lorsque vous vous baladerez main dans la main ! Découvrez ces bracelets uniques pour chaque situation en cliquant sur l’image ci-dessous.

Les Bracelets Couple

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment lui dire Je t'aime la première fois
Comment lui dire Je t'aime la première fois ?

Découvrez dès maintenant, nos meilleurs conseils pour enfin réussir à dire Je t'aime pour la première fois à l'élu(e) de votre coeur !
Découvrir l'article
Quand Officialiser sa Relation de Couple
Quand officialiser votre couple ?

Découvrez nos meilleurs conseils pour être dans de bonnes conditions et officialiser votre relation amoureuse sur les bases solides et viables.
Découvrir l'article
La Jalousie dans le Couple
Pourquoi devient-on jaloux en couple ?

Découvrez dès maintenant ce qu'est le sentiment de jalousie et comment le contrôler afin de préserver votre relation amoureuse.
Découvrir l'article

💝 Recevez nos meilleures offres