Choisir le premier animal de compagnie en couple | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Cela fait un certain temps que vous vivez en couple, et vous avez décidé d’adopter un animal de compagnie ensemble. Mais, le choix n’est pas facile à faire.

Il est en effet essentiel de considérer certains critères pour bien sélectionner son futur compagnon de vie. Voici quelques conseils et indications qui vous aideront à choisir l’animal idéal pour votre foyer.

Collection Meilleurs Ventes Insta-Couple

Être certain de vouloir un animal de compagnie.

Avant d’accueillir celui qui vous a fait craquer dans votre foyer, il est d’abord nécessaire de prendre en compte plusieurs points essentiels comme, le lieux où vous habitez, si c'est une maison avec jardin, un appartement (avec ou sans terrasse), le climat de la région dans laquelle vous loger, quel sera l'espace de vie de votre animal et bien d'autre encore.

Vous allez devoir penser au long terme également, en vous imaginant avec votre petit ou gros compagnon dans un mois, ou dans plusieurs années. Sachez que le fait de s’occuper d’un animal de compagnie requiert du temps, des efforts et de l’argent. En effet, pour son bien-être, il faudra penser à certaines tâches dans votre emploi du temps comme le toilettage, les visites chez le vétérinaire, ou encore son alimentation.

Autrement dit, il est primordial de s’assurer que vous avez le temps de vous en occuper. L'envie d'en avoir un est tellement présente parfois qu'il ne faudra pas oublier, que votre vie avec ses petites bêtes ne vas pas être une épreuve facile tous les jours.

Balade à Cheval en Amoureux

Choisir un animal de compagnie en couple.

Il préfère les chiens, elle adore les chats. Il aime les reptiles, elle est folle des rongeurs. Si chacun a ses préférences en terme d’animaux, il devient alors difficile de sélectionner les espèces à adopter à deux.

Bien que les chats et les chiens soient souvent des choix courants, il existe des couples qui optent pour des espèces sauvages plus inhabituelles et très spéciale. Il peut s’agir de hamsters, de souris, de lapins, de tortues, de serpents ou d’araignées, des choix que vous allez jamais envisager de votre coté.

Si vous préférez un animal différent de celui de votre amoureux (se), discutez-en tranquillement pour éviter de regretter plus tard de ne pas avoir pu parler de votre choix. Comme on l’a dit précédemment, adopter un animal domestique c’est pour le long terme, et un comportement de rejet de votre part apparaîtra et s'amplifie au fur et à mesure que les années passent si vous n’appréciez pas l’animal choisi.

Bracelets Insta-Couple

Les fauves ne sont pas des animaux domestique !

Bien que cela peut vous paraître impossible, certaines personnes possède réellement des tigres, lions, léopards chez eux. Être en possession d'un félin est devenue une mode très répandue et dans la tendance. Ce concept nous vient de nos chers voisins Américains, qui n'hésite pas à exposé sur les réseaux sociaux l'un des félidés qu'ils ont pu acquérir.

Cependant cette façon de faire et de penser n'est pas la meilleur pour plusieurs raisons. Les grands félins ne sont pas des animaux domestiques, leurs modes de vie à l'état sauvage ne correspond pas à ce que l'Homme les font subir, que ça soit en dans une maison, parc, cage et même au zoo. De plus en possédé un peut-être très dangereux, malgré les images que leurs propriétaires peuvent laisser paraître (des gros calins avec un tigre ou lion), les fauves sont des prédateurs depuis leur naissance et leurs instinct peut à tout moment les pousser à attaquer.

Câlin avec un petit Chien

C'est très gros chat pèsent généralement 310 kilo à l'âge adulte. De plus certains d'entre eux sont en voie de disparition comme le tigre. Pour protéger ce beau mammifère à rayure nous devons d'abord réfléchir à la préservation de l'espèce et malheureusement en rendant ses grands carnivores domestiques c'est tout l'effet inverse qui se produit, vous aggravez la situations dans laquelle il se trouve déjà.

Si vous tenez tant à exprimer votre amour envers ce fauve très élégant, alors pour son bien, mieux vaut avoir un superbe tableaux de décoration du tigre exposé dans votre salon qui reflet la beauté de l’animal, qu'un réel félin qui préfèrera dans tous les cas être en liberté.

Promenade du Chien Romantique

Adopter un chien.

Comme on dit, « le chien est le meilleur ami de l’homme ». Ce qui implique que c’est l’animal de compagnie idéal pour un couple. Nombreuses sont les races de chien que vous pouvez adopter, mais cela reste avant tout un choix personnel, petit, gros, grand, poilus...

Cependant, avant de prendre un chien chez vous, il faudra prendre en compte quelques éléments : premièrement, vous devez réfléchir si vous avez assez de temps pour vous en occuper. En effet, pour son bien-être un chien a besoin de passer du temps avec vous. Il est aussi nécessaire de l’emmener faire une promenade minimum une fois par jours si vous vivez en appartement, car n'oublions pas que cela est très important pour sa santé.

Enfants qui jouent avec leur Chien

Deuxièmement, il faudra penser si vous avez assez de budget pour subvenir aux différents frais qui peut arriver comme les soins médicaux, ses séances de toilettages, les vaccins au cours des années...

Troisièmement, voyez avec votre partenaire si votre logement est assez spacieux pour accueillir un chien. Il est vital pour un chien de bouger et faire des activités pour rester en forme, la grandeur de votre demeure peut vous orientez sur la taille du chien, que vous aimeriez avoir par exemple.

Chaque chien possède une fiche de comportement et de caractère, que vous pouvez retrouver sur différents sites en ligne. Renseignez-vous comme il se doit à ce niveau, pour savoir lequel d'entre eux vous correspondra le mieux. Certaines races de chien sont dans des catégories dites dangereuses, si vous souhaitez élevée ce types de races, il vous faudra faire les démarches nécessaires pour obtenir les documents justificatif prouvant que votre chien est bien en règle en respectant les lois encadrant la catégorie dans laquelle il fait partie. 

Avoir un chat à la maison.

Àprés les chiens, les chats font partie des animaux les plus apprécié dans les foyers. Une boule de poil tellement mignonne, que plusieurs d'entre nous on eu du mal à résister. Le chat fait partie de la famille des félidés, comme ses grands cousins les fauves, ce petit animal est très indépendant et n’exige pas trop d’entretien.

Chaton avec sa nouvelle Famille

Toutefois, il reste un animal de compagnie craquant, qui parfois nécessite des soins comme le chien pour son bien-être. Par ailleurs, il est judicieux d’adopter un chaton pour pouvoir le dresser convenablement dès son plus jeune âge. Vous comprendrez plus facilement son comportement et ses besoins lorsque vous l'avez depuis tout petit.

Malgré tout vous devez prendre conscience d'une chose, qu'ils s'agissent de chien ou de chat, ses animaux sons victimes d'abandons toutes l'années. Leurs anciens propriétaires trouvent toutes les excuses du monde pour expliquer leurs actes, alors que rien n'excuse le fait d'abandonner ses superbes et adorables animaux de compagnie.

Pour combattre ce comportement vous pouvez à votre tour, leurs donner une seconde chance en les adoptants chez vous. Les associations tellement déborder par le phénomène n'ont parfois pas le choix de les euthanasiers. Sachez que malgré tout vous pouvez fair quelque chose à votre échelle grâce à l'adoption.

Chat qui joue avec sa nouvelle Famille

Adopter un rongeur

Nombreux sont les rongeurs que vous pouvez adopter chez vous comme compagnon du quotidien. Le lapin nain, par exemple, est particulièrement célèbre chez les enfants mais également dans les couples. Il est très apprécié pour sa douceur tel une peluche de soi et son air tout mignon.

Le hamster plus petit possède une allure très charmant, il est très actif, il court et grimpe la où il le pourra. À cause de sa petite taille il reste très fragile et ne possède pas une espérance de vie très élevé, de plus cet animal nocturne vit la nuit peut-être pas idéal pour certains couples.

Couple qui joue avec son Lapin

Pour ceux qui veulent un petit compagnon tendre et affectueux, le cochon d’Inde est un très bon choix. Il en existent de différentes couleurs et d'espèces, mais ce qu'il faut savoir c'est que se rongeur reste particulièrement bruyant.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un petit rongeur intelligent, espiègle, agile et moins encombrant que le hamster ou le cochon d’Inde, optez pour un furet. S’adaptant parfaitement à la vie en intérieur comme en extérieur, cet animal est vif, malin, gracieux et curieux, et surprendra vos invités. De plus, il ne demande pas plus d’entretien qu’un chien ou un chat.

Possédez vos poissons tropicaux.

On peut rencontrer des couples qui possèdent des poissons rouges qui vivent dans un petit ou un grand aquarium qui accueil différentes sortes de poissons décoratifs. À part le poisson rouge classique, pourquoi ne pas adopter un guppy ? C’est un petit poisson tropical qui vit en eau douce et qui a de magnifiques couleurs chamarrées et un beau gonopode. Vous pouvez admirer ainsi durant des heures le ballet nuptial de vos poissons exotiques.

Couple passionné par les Poissons Tropicaux

Choisir un perroquet.

Pour animal de compagnie, votre partenaire et vous aimez les oiseaux. Au lieu d’adopter des oiseaux classique ou des inséparables, optez pour un perroquet. Imaginez un volatile de couleurs vives, rouge, vert, bleu, jaune, doté d’un beau plumage comme le cacatoès. Ayant un plumage blanc et une jolie crête immaculée se dressant sur sa tête à tout moment, cet oiseau a tout pour plaire.

Par ailleur, il serait important de noter que la plupart des perroquets sont des oiseaux qui demandent beaucoup d’attention et de soins afin qu’ils puissent bien s’adapter à la vie en captivité, mais ils vous rendront la pareille en apprenant à dire des mots surprenants. Certaines races sont plus bavard que d'autres a vous de trouver le juste milieu.

Couple de Perroquet

Avoir un caméléon chez soi.

Il existe certains foyers qui souhaitent avoir un reptile. En effet, à part les petites tortues, on peut apercevoir des couples assez rares qui adoptent un serpent dans leur salon. C’est en effet insolite comme choix d’animal, mais pour recevoir des invités chez soi, il faudra y repenser à deux fois, puisque ces derniers pourraient avoir peur de venir chez vous à cause de votre cobra ou de votre Boa constrictor.

Ainsi, si vous désirez un animal de compagnie reptilien, sans danger et qui est toujours intéressant à observer quotidiennement dans un vivarium adapté, optez alors pour le caméléon. Toujours captivant avec ses yeux mobiles et sa longue langue, il peut se fondre dans le décor en changeant de couleur.

Même s’il n’exige pas beaucoup d’entretiens et de soins, ce type de reptile a néanmoins besoin d’une bonne régulation de l’humidité et de la chaleur dans son vivarium, et il faudra veiller à le nourrir avec des insectes vivants.

Colliers Insta-Couple

Conclusion

Dans un couple les décisions sont toujours partagées et cela pour la plus grande majorité des sujets. Vous allez devoir exprimer vos opinions avec votre partenaire en lui expliquant vos envies et votre visions des choses, tout en sachant que de son côté il fera la démarche envers vous. un jours il vous arrivera de débattre de la nouvelle déco que vous souhaitez installer, le design du nouveau canapé, les meilleurs séries à regarder et beaucoup d'autres sujets.

Pour un premier animal de compagnie dans votre foyer cela sera exactement la même chose, alors prenez le temps d'en discuter, d'être à l'écoute des envies de l'autre, de bien réfléchir sur quel animal, car la décision finale aura énormément de conséquence sur votre bien-être, et celui de votre futur compagnon.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment faire sortir son Couple de la Routine
Comment faire sortir son couple de la routine ?

Découvrez dès maintenant comment la conscience, l'implication et la communication vont vous permettre de vaincre la routine dans votre relation.
Découvrir l'article
Couple qui hésite à se mettre en ménage
Pourquoi devez-vous partager votre vie avec votre âme-soeur?

Sautez le pas dans votre relation amoureuse n'est toujours facile. Découvrez quels sont les avantages à vivre en concubinage avec votre conjoint(e).
Découvrir l'article
Cadeau de Couple
Top 15 - Idées cadeaux pour faire plaisir à sa moitiée

Il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait pour votre moitié(e) ! Découvrez notre TOP15 des idées cadeaux à retenir.
Découvrir l'article

💝 Recevez nos meilleures offres