🌍 COVID-19 : Expéditions sous 24 heures + RETOURS SOUS 90 JOURS

0

Votre panier est vide

17-03-2020

8 minutes de lecture

Découvrez les bienfaits du Yoga sur votre Couple

Vous savez certainement que le yoga est le meilleur exercice de conditionnement mental qui peut stabiliser vos schémas respiratoires et apporter un peu de calme à votre esprit. Vous pourriez être surpris de savoir qu'il existe un autre avantage du yoga qui est très important pour votre vie - l'amélioration des relations avec votre partenaire.

Couple qui pratique le Yoga

Le yoga vous aide à maintenir une bonne relation avec votre partenaire, ajoutant ainsi plus de valeur à votre vie. Il existe des poses de yoga spécifiques que vous pouvez faire ensemble en couple. Cela améliorera la communication et la compréhension entre vous deux.

Dans cet article, nous verrons comment ces postures de yoga partenaires aident vos relations et quelques postures de base que vous pouvez essayer à la maison. Nous avons discuté uniquement des poses qui conviennent aux débutants, pour vous faciliter la tâche. Parcourez cet article et essayez-les tout de suite.

Yoga en Amoureux

Garde les différences à distance 

Si vous avez eu un clash avec votre partenaire et que vous cherchez des moyens de régler le différent à l'amiable, les poses de yoga en partenaire sont une bonne manière de faire avancer les choses. Lorsque vous faites du yoga ensemble, vous devez faire correspondre les postures les uns des autres, et donc votre compréhension se développe naturellement.

Il y a une certaine intimité tacite qui se développe entre vous pendant ces deux sessions, et cela vous aidera à garder vos malentendus et vos différences à distance. Vous serez tous deux encouragés à travailler vers votre objectif commun de perfectionner votre pose.

Yoga en amoureux sur la plage

Augmente la confiance entre les partenaires

Si vous pensiez que l'amour est la base d'une relation solide, vous vous trompez. La confiance, en fait, est l'aspect le plus courant d'une bonne relation. Vous aimez peut-être votre partenaire, mais cela ne vous donne pas assez de raisons de rester avec lui lorsque la confiance est rompue.

Collection Ours de Roses Insta-Couple

Le yoga partenaire propose un travail sur les fondements d'une relation en instaurant la confiance entre vous deux. Lorsque vous faites certaines poses, vous avez besoin de l'aide et du soutien de l'autre. Il y a une quantité raisonnable d'interdépendance entre le couple, et cette interdépendance se développe en une forte confiance.

Une fois la confiance établie entre deux personnes, leur relation atteint de grands sommets.

Pratique du Yoga en Couple

Brise le besoin de dominer

Plus souvent qu'autrement, les problèmes commencent à former une relation lorsqu'une partie essaie de dominer l'autre. Les deux individus portent l'énorme bagage d'ego qu'ils ne sont pas prêts à jeter. Ils veulent que l'autre personne danse sur leur musique, et le concept de compromis est bien en dehors de leur ligue.

C'est là que les poses de yoga partenaires vous aident dans une large mesure. Lorsque vous vous entraînez ensemble, vous apprenez à travailler l'un avec l'autre. Lorsque vous faites une erreur, vous apprenez des postures de votre partenaire et vous vous corrigez.

Le fossé de communication entre vous (le cas échéant) commence à disparaître. Naturellement, vous commencez à perdre vos égos et à vous comporter comme des individus fondés et disciplinés, ce qui est la base d'une relation saine.

Couple qui fait du Yoga en extérieur

Apprenez à vous laisser aller

Dans une relation, une erreur que la plupart d'entre nous commettons est de garder ses rancunes et de vivre dans le passé. Cela crée de la négativité dans la vie des gens. Lorsque l'ambiance générale n'est pas saine, deux personnes ne peuvent pas coexister en parfaite harmonie.

Les combats, les problèmes d'humeur, la frustration, la dépression et les disputes commencent à dominer une relation, la rendant ainsi tendue. Lorsque vous participez à des séances de yoga partenaires, vous serez extrêmement allégé de tous ces problèmes.

Collection Meilleures Ventes Insta-Couple

En effet, vous pouvez utiliser le yoga comme un outil pour évacuer vos sentiments et vous sentir ainsi détendu, en couple. Le yoga vous apprend à laisser passer le passé et à regarder la vie avec une perspective fraîche et positive.

Cela apportera l'étincelle bien nécessaire à votre relation. Vous pouvez également pimenter l'activité avec des tenues que votre compagnon pourrait trouver "sexy", avec un legging par exemple

Amélioration de l'intimité physique

L'intimité physique et la vie sexuelle satisfaisante sont très importantes pour la réussite d'une relation. Le yoga des partenaires aide à y parvenir. Lorsque vous faites des poses de yoga avec votre partenaire, votre communication, votre intimité et votre compréhension se développent dans une large mesure.

Vous commencez à faire entièrement confiance à votre partenaire et, par conséquent, l'amour ou le lien que vous partagez tous les deux grandit énormément. Il y a beaucoup de touches que le yoga partenaire demande au couple.

Ces touches combinées avec l'augmentation de l'amour / confiance aident à améliorer l'intimité physique du couple. Grâce au niveau de confort qu'ils partagent entre eux, ils profitent également d'une vie sexuelle satisfaisante.

Pratique du Yoga en Amoureux

Quelques postures de yoga en couple que vous pouvez faire facilement à la maison

Torsion vertébrale

Une torsion de la colonne vertébrale en position assise est l'une des meilleures séances de yoga pour partenaires que vous pouvez essayer à la maison pour renforcer votre relation. Asseyez-vous à plat sur le sol, le dos face à face. Inspirez ensemble et soulevez vos bras au-dessus de votre tête.

Maintenant, tournez à droite et expirez. Votre paume droite doit être sur le genou gauche de votre partenaire et votre paume gauche doit être sur votre cuisse droite. Vous devriez tous deux être dans la même position. Restez dans cette position pendant quelques respirations. Maintenant, expirez bien et revenez à vos positions assises d'origine avant de recommencer en tournant à gauche.

Cette pose aide à maintenir la santé de votre colonne vertébrale en bon état. Il aide également votre corps à éliminer facilement les toxines en améliorant la santé globale de votre système digestif. Étant donné que la pose vous oblige à dépendre de la posture corporelle de votre partenaire, elle aide à ajouter la touche de piquant nécessaire à votre relation.

Torsion Vertébrale en Couple

Pose d'arbre

Une pose d'arbre aide à apporter un sentiment de calme et de confiance dans votre relation. Dans cette pose, vous devez vous tenir avec votre partenaire, face à la même direction. Il devrait y avoir quelques pieds de distance entre vous deux. Maintenant, gardez votre bras droit en forme de «T» et placez votre paume droite sur la paume gauche de votre partenaire.

Vous devez soulever votre pied gauche pour que l'équilibre de votre corps soit entièrement supporté par votre pied droit. La plante de votre pied gauche surélevé doit reposer sur les cuisses de votre jambe droite. Maintenant, votre partenaire doit prendre la même posture mais du côté opposé. Par exemple, si vous soulevez votre pied gauche, il / elle doit lever son pied droit et vice versa.

Vous pouvez reposer votre bras gauche libre sur les cuisses de votre pied gauche levé, ou vous pouvez le laisser libre. Retenez quelques respirations dans cette position, avant de faire une courte pause. Après une pause, continuez la posture avec le côté opposé, c'est-à-dire que vous devez lever votre pied droit maintenant, et votre partenaire devrait lever son pied gauche pour continuer.

Pose d'arbre en Couple

Pose de bateau

Voulez-vous travailler ensemble avec votre partenaire et également améliorer la vitalité de vos muscles de base dans le marché? Si oui, la pose de bateau est un excellent choix pour vous. Asseyez-vous face à face sur le sol. Vos genoux doivent être pliés et vos orteils doivent toucher les orteils de votre partenaire. Tenez fermement les poignets de votre partenaire.

Dans la même position, soulevez vos jambes de manière à ce que vos genoux soient proches de votre poitrine. Assurez-vous de ne pas plier le dos en faisant cela. Les poignets de votre partenaire auxquels vous vous êtes accroché vous aideront à équilibrer étroitement votre corps. Continuez à soulever vos jambes jusqu'à ce que vos semelles touchent les semelles de votre partenaire.

Restez dans cette position pendant quelques respirations. Libérez-vous après un certain temps et reposez-vous avant de continuer. C'est l'une des poses de yoga difficiles pour les partenaires; cependant, vous devriez être en mesure de perfectionner la pose si vous avez une excellente communication et compréhension avec votre partenaire.

Pose du bateau en Couple

Pose de sandwich

La pose en sandwich est celle dans laquelle il y a pas mal de touches physiques impliquées. Par conséquent, si vous recherchez des poses de yoga en Couple qui aideront à augmenter l'intimité entre vous deux, cette pose devrait figurer en haut de votre liste. Cette pose renforce également la confiance et la compréhension dans la relation d'un couple.

Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes tendues devant vous. Votre partenaire sera assis dans la même position en face de vous. En conséquence, la plante des deux jambes se touchera. Les jambes droites, vous devez vous pencher en avant et tendre la main aux poignets de votre partenaire pour vous y tenir fermement.

Lorsque vous vous tenez les poignets, prenez quelques respirations en vous regardant dans les yeux avec beaucoup d'intensité. Après quelques respirations, prenez suffisamment de repos et reprenez cette posture.

Pose du sandwich en Couple

Pose de la construction du temple

C'est l'une de ces poses de yoga en amoureux, qui sont excellentes pour votre santé cardiaque globale. Dans cette pose, vous et votre partenaire devez vous tenir face à face. Vos pieds doivent être placés à une distance de la largeur des épaules les uns des autres. Étirez vos bras au-dessus de vos têtes pendant que vous vous penchez en avant. Assurez-vous de ne plier que les hanches. Lorsque vous vous penchez tous les deux de cette façon, vous vous toucherez tous les deux la paume.

Maintenez la position des coups jusqu'à ce que vos avant-bras, coudes et poignets se rencontrent. Vos jambes doivent être droites tandis que votre poitrine et votre ventre doivent tomber en avant lorsque vous continuez à exercer une pression tout en vous tenant les uns les autres à vos avant-bras. Prenez quelques respirations avant de vous détendre et de vous éloigner les uns des autres.

Pose de la construction du temple en Couple

Pose édifiante

Si vous recherchez une pose de yoga partenaire qui améliorera la flexibilité de votre colonne vertébrale et relâchera les muscles tendus autour de votre cou et de vos épaules, la pose de renforcement cardiaque est le bon choix pour vous. Tenez-vous dos à dos. Tenez vos mains ensemble et étirez-les vers l'arrière tout en levant légèrement la tête vers le haut.

Avec l'arrière de vos pieds se touchant, tombez librement en avant. Vous pouvez le faire facilement parce que vous avez étroitement serré les mains de votre partenaire. Cette pose avec votre corps tombant vers l'avant, la tête vers le haut, les mains en arrière et les pieds touchant les autres ressemble à la forme d'un cœur. Par conséquent, cela est connu comme la pose de construction du cœur.

Avant de commencer à faire ces poses de yoga partenaire, il est très important que vous appreniez les bases du yoga en couple afin de pouvoir faire ces poses de la bonne manière. Voici quelques points importants que vous devez garder à l'esprit lorsque vous faites du yoga.

Pose édifiante du Yoga en Couple

Quelques points importants que vous devez garder à l'esprit

Apprenez à être patient

Il est faux de s'attendre à des résultats magiques après une journée de yoga en couple. Si vous voulez voir le développement de votre relation physique et émotionnelle, vous devez au moins attendre un mois.

Les poses de yoga en couple montrent des résultats lents mais stables, et cela n'est évident que pour les couples qui sont prêts à attendre. Embrassez toujours ces poses avec une attitude positive sans rien attendre de magique.

Collection Montres Couple Insta-Couple

Tout donner

Les poses de yoga en partenariat exigent beaucoup d'équilibre et de flexibilité de votre part. Le plus souvent, votre partenaire dépend de vos postures. Alors, ne retenez rien lorsque vous essayez ces poses. Donnez-lui tout ce que vous pouvez. Étirez-vous autant que vous le pouvez, chaque fois que cela est nécessaire pour que vos muscles soient détendus.

Soyez prêt à apporter votre soutien et votre coopération à votre partenaire. Avoir un esprit ouvert et soutenir votre partenaire sont toujours des points très importants que vous devez suivre si vous voulez réussir les poses de yoga du partenaire.

Partagez l'amour du Yoga en Amoureux

Commencez avec une table rase

Vous devez être suffisamment mature pour mettre tous les arguments et les malentendus à distance lorsque vous faites du yoga avec vos partenaires. Retirez tous les bagages supplémentaires de l'ego et de la colère dans votre tête, avant d'entrer dans votre programme de yoga en couple. Lorsque vous effacez toute négativité et commencez avec une table rase, vous apprécierez et apprécierez les moments que vous travaillez avec votre partenaire.

Les postures de yoga en partenariat peuvent être vraiment amusantes si elles sont bien faites. N'est-ce pas génial de voir des couples ayant un objectif commun et travailler ensemble pour les atteindre? Ayez l'esprit ouvert, soyez prêt à commettre des erreurs et à en tirer des leçons si vous souhaitez améliorer votre relation avec votre partenaire. Prenez l'aide d'un entraîneur pour faire les poses mentionnées dans les sections précédentes, si vous êtes débutant


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cadeau de Couple
Top 15 - Idées cadeaux pour faire plaisir à sa moitiée

31-07-2020 8 minutes de lecture

Il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait pour votre moitié(e) ! Découvrez notre TOP15 des idées cadeaux à retenir.
Voir l'article entier
Sites de Rencontres à éviter
Meilleurs sites de rencontre sérieux : Notre Top 8

30-07-2020 8 minutes de lecture

Beaucoup optent pour les sites de rencontres pour trouver l'amour ! Découvrez notre sélection top 8 pour vous faciliter la vie !

Voir l'article entier
Promenade du Chien en Amoureux
Comment choisir votre premier animal de compagnie

23-07-2020 8 minutes de lecture

Il n'est pas toujours facile de choisir son premier animal de compagnie. Voici quelques conseils pour trouver l’animal idéal pour votre foyer.
Voir l'article entier

💝 Recevez nos meilleures offres