Pourquoi devient-on jaloux en couple ? | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Vous voulez savoir pourquoi vous vous faites jaloux/se avec votre partenaire ? Vous vous demandez ce que la jalousie cause sur votre couple ? Vous vous dites que vous vous délivrer de cette jalousie immense ?

Grâce à notre savoir sur ces questions régulièrement posées, nous savons exactement commentaire répondre à vos questions.

La jalousie amoureuse est un sentiment de possession envers son amoureux(se) et/ou la conséquence de la peur de perdre son ou sa bien-aimé(e). Celle-ci peut être pour les raisons et peut-être maladive ; Il existe cependant plusieurs moyens d’y remédier afin de garder son couple solide et confiant.

Dans cet article, découvrons ensemble :

  • Qu’est-ce que la jalousie dans un couple ?
  • Quelles sont les conséquences de la jalousie ?
  • Comment gérer la jalousie amoureuse ?

Une fois que vous aurez lu cet article, vous ne vous posez plus aucune question. Vous saurez désormais ce que représente réellement cette fameuse jalousie de couple mais également comment la gérer afin qu’elle ne nuise pas à votre couple ! Pas à pas, tout tout cela ensemble.

Couple se faisant un câlin

La jalousie dans le couple, c’est quoi?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire que vous sachiez exactement ce qu’est la jalousie amoureuse. Laissez-nous faire une petite mise au point sur le fait de comment apparait la jalousie dans un couple et quelles-en sont les causes.

Les causes de la jalousie dans votre relation amoureuse.

Avant de commencer il faut d’abord que vous sachiez que la jalousie est un sentiment naturel qui est présent dans tout couple. Comme dit précédemment, la jalousie amoureuse est un sentiment éprouvé par vous ou votre partenaire, provoqué par la peur de perdre l’être-aimé(e) dû à son attachement et son amour.

Elle peut être provoquée pour plusieurs raisons totalement variées que ce soit parce que votre amoureux(se) parle à quelqu’un d’autre, parce qu’il ou elle est sorti(e) avec des amis(e)s, etc.

Cependant, il faut savoir que la jalousie amoureuse peut être aussi bien positive que négative. En effet, la jalousie amoureuse dans un couple peut être la preuve du bien-être de votre couple. Cela permet de montrer à son ou sa partenaire que nous tenons à lui/elle. D’ailleurs, tout le monde a déjà été jaloux/se au moins une fois ; il est tout à fait normal que l’on ressente un sentiment de possessivité envers la personne que l’on aime et que l’on veuille savoir que nous sommes le seul ou la seule élu(e) de son cœur ; Et ceux, même si votre couple est solide et qu’il dure depuis des années. Une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Cependant, n’oubliez pas que cette jalousie est positive que quand elle est à petite dose. Effectivement, si elle devient trop fréquente, alors elle deviendra automatiquement excessive. Elle peut même en devenir maladive si malgré tout ce que peut dire son ou sa conjoint(e) pour tenter de le/la rassurer et lui dire qu’il n’y a personne d’autre dans sa vie, « le jaloux maladif » ne cesse de voir le contraire et qu’il devient incontrôlable ; nous le verrons prochainement dans l’article.

Couple devant un coucher de soleil

Commentaire se manifeste la jalousie dans un couple ?

La jalousie dans un couple peut se manifester de façon complètement différente selon chaque personne. Elle peut se dévoiler de manière directe ou alors au contraire, de manière subtile. Cependant, nous allons vous dire que sont les plus grandes manifestations de jalousie dans les différentes relations et les plus flagrantes. Sachez donc que si l’élu(e) de votre cœur agit de ces manières, c’est qu’il ou elle est probablement jaloux/se.

  • LES PETITES REMARQUES

Lancer des petites remarques, des piques à son partenaire de façon ironique et plutôt subtile est la manière la plus utilisée par les couples. Cela correspond au fait de dire une petite phrase ou une moquerie afin de faire passer un message. En effet, c’est dans le but de faire comprendre à l’autre son mécontentement sans le dire directement et sans s’énerver.

  • LA SURVEILLANCE

La surveillance correspond tout simplement au fait de se tenir au courant de tout ce que fait son ou sa chéri(e) ; vouloir savoir à tout prix où il/elle se trouve, avec qui, ce qu’il/elle fait, à qui il/elle parle, etc... Elle se caractérise par le fait de contrôler ses réseaux sociaux par exemple, de le ou la harceler d’appels et de messages mais aussi en entrant dans l’intimité de son partenaire en fouillant dans son téléphone pour y regarder les messages notamment.

  • L’INTERDICTION

La personne jalouse peut interdire tout type de chose à son partenaire. En général, celle-ci essaye d’éloigner au maximum son amoureux/se de ses ami(e)s, voire même de sa famille dans des cas extrêmes car le jaloux ou la jalousie veut son partenaire que pour lui ou pour elle. Elle ne supporte pas le fait de savoir son/sa conjoint(e) en train de faire quelque chose avec quelqu’un d’autre. Cela est causé par le sentiment de possession de la personne jalouse.

  • LA DÉVALORISATION

La dévalorisation est le cas le plus extrême. C’est quand la personne jalouse ne se contrôle plus et souhaite bien faire savoir son énervement à son partenaire. Elle peut tout simplement lui dire directement mais aussi en devenir "méchante". En effet, la personne jalouse peut faire des remarques parfois en manquant de respect, critiquer sans cesse ce que fait son/sa chéri(e), s’énerver très vite et même insulter dans certains cas. En général, quand la personne jalouse en arrive jusque-là, c’est qu’elle a un manque de confiance en la relation et qu’elle souhaite faire porter à l’autre la responsabilité de ce qu’elle éprouve.

Collection T-Shirts

Les conséquences de la jalousie amoureuse.

Maintenant que nous sommes exactement sur la même longueur d’onde, enchaînons avec les conséquences que peut apporter cette jalousie dans un couple. Et, le plus essentiel, de savoir si cette jalousie peut éteindre l’amourentre deux personnes ou non.

La jalousie peut-elle détruire votre couple ?

Pour éviter de brusquer votre partenaire ou de créer de nombreuses disputes au sein de votre couple pouvant entraîner une rupture potentielle, il y a quelques petites choses à éviter. En voici quelques exemples :

  • Vérifier son portable. Effectivement, fouiller le téléphone de votre copain/copine ou encore fouiller dans ses contacts, regarder les appels et messages reçus et cela même sur les réseaux sociaux n’est pas une bonne idée. Votre partenaire risquerait de croire que vous ne lui faîtes pas confiance.
  • Soupçonner ou même accuser. En effet, si vous soupçonner sans cesse votre chéri(e) et que vous allez même jusqu’à l’accuser, cela risque de le ou la braquer. Surtout si vous n’avez pas de preuve.
  • Surveiller son partenaire. Imaginez-vous lors d’une sortie entre amis, votre partenaire vous harcelant de messages et d’appels. Cela vous agacerait fortement n’est-ce pas ? Vous ne profiterez pas bien de votre moment avec vos amis. Alors sachez que c’est exactement ce que va ressentir votre chéri(e) ; Laissez-le/la profiter de son moment sans le ou la surveiller sans arrêt pour savoir où il/elle se trouve et avec qui.
  • S’énerver régulièrement. Nous allons vous expliquez, si vous vous énervé trop régulièrement pour diverses raisons comme par exemple, si votre partenaire parle à quelqu’un d’autre, s’il ou elle a regardé quelqu’un ou encore si votre chéri(e) doit travailler avec quelqu’un du sexe opposé ; cela risque de créer des disputes au sein de votre couple car votre conjoint(e) pourrait se sentir enfermé ou ne pas être à l’aise lors d’une soirée entre amis ou autre.
  • Être jaloux du meilleur ami/de la meilleure amie. Sachez que le meilleur ami de votre copine ou la meilleure amie de votre copain est en général avec lui depuis longtemps. En effet, ce peut être un ou une ami(e) d’enfance. Il ne représente donc pas une crainte pour votre couple, au contraire. Rappelez-vous d’ailleurs que des meilleurs amis ne deviennent rarement en couple car cela changerait complètement leur relation.
  • Appeler son amoureux/se sans arrêt. Imaginez cette fois-ci que votre partenaire est à une soirée avec ses ami(e)s, évitez de l’appeler ou de le/la harceler de messages. Cela risquerait de le brusquer et de le/la décevoir, il risquerait également de penser que vous n’avez pas confiance en lui ou en elle. Il est tout à fait possible de passer une soirée avec ses ami(e)s sans qu’il ne se passe une tromperie ou autre.
Ballade à vélo en amoureux

La jalousie tue l’amour.

Comme nous l’ont vu au début de l’article, la jalousie amoureuse peut devenir maladive. En effet, elle devient maladive lorsqu'une personne se pose des milliards de questions sur ce que fait son partenaire, où il/elle se trouve. Il a toujours des doutes et suspecte les moindres changements faits par son chéri(e) même si ceux-ci sont totalement futiles. Pour lui, tout peut être cause de tromperie.

En soupçonnant et/ou accusant sans cesse votre partenaire, celui-ci ou celle-ci risque de se sentir rapidement étouffé et interdit de faire des choses qu’il/elle aime.

Cela peut donc être la cause d’une rupture ; d’ailleurs, la jalousie, lorsqu'elle devient excessive, est souvent une cause de rupture car elle tue petit à petit votre relation. Alors à vous de tout faire pour éviter qu’elle en devienne maladive afin d’entretenir un bien-être au sein de votre couple avec les quelques conseils que nous allons vous révéler.

Comment gérer la jalousie dans le couple ?

Ne prenez pas peur, nous allons désormais vous donner quelques conseils pour combattre cette jalousie qui peut parfois être dangereuse afin que vous et votre chéri(e) viviez le parfait amour, sans embûche.

Découvrez comment combattre la jalousie amoureuse.

Pour éviter que la jalousie amoureuse prenne une place trop importante dans votre couple, il existe en réalité plusieurs solutions pour y remédier afin de ne pas en arriver à la rupture. Voici nos solutions qui marcherons à tous les coups :

  • Être objectif. Demandez- vous si votre énervement est vraiment justifié ; En général, vos doutes ne sont pas véritablement fondés mais sont juste fictifs provoqués par la peur de perdre votre partenaire. Cependant votre amoureux/se n’a pas commis de fautes alors, calmez-vous. Vous pouvez par exemple inverser les rôles afin de vous aider à savoir si votre énervement est réellement justifié ou non. N‘oubliez jamais de prendre du recul sur chaque situation.
  • Faire confiance. Tout d’abord, il ne faut pas que vous oubliiez que s’il ou elle partage sa vie avec vous, c’est qu’il/elle vous aime et qu’il/elle est heureux/se de partager tous ces moments du quotidien à vos côtés. Dans le cas de la jalousie amoureuse, arrêtez d’imaginer les pires scénarios possibles, d’avoir des doutes sur votre partenaire et de l’accuser sans réelles raisons. Faîtes-lui confiance, il n’y a aucune raison que votre partenaire aille vers quelqu’un d’autre.
  • Communiquer. Tout comme la confiance, la communication de couple est un point essentiel dans le bon fonctionnement de votre couple. En effet, que ce soit ici pour la jalousie, mais également pour un tout autre problème, la communication est très importante. Ici, transmettez vos doutes ou vos peurs à votre amoureux/se afin qu’il arrive à comprendre ce que vous ressentez. A la suite de cette conversation, celui-ci ou celle-ci pourra éventuellement changer son comportement ou faire les choses différemment pour ne plus vous blesser.
Couple se faisant un bisou sur le nez

Comment se débarrasser de la jalousie dans votre relation ?

Nous venons de vous donner quelques astuces pour combattre la jalousie de couple ; Cependant, si elle est déjà trop importante au sein de votre relation, il ne faut pas laisser tomber de suite. En effet, personne ne souhaite vivre une rupture amoureuse et encore moins pour des crises de jalousies qui n’ont pas lieu d’être. Alors, nous avons pour vous, trois astuces pour se débarrasser petit à petit d’une jalousie trop excessive et sauver votre couple.

  • Poser votre téléphone. Votre amoureux/se est sorti(e) sans vous, depuis son départ vous ne faîtes que vérifier son profil sur tous les réseaux sociaux pour regarder s’il a posté de nouvelles photos, regarder sa localisation ou encore lui envoyer pleins de messages, l’appeler sans cesse pour savoir ou votre chéri(e) se trouve, avec qui, quand il ou elle va rentrer. Cette situation peut arriver très souvent ; néanmoins, c’est quelque chose à éviter à tout prix car cela risque d’énerver fortement votre partenaire. Donc pour éviter cela, nous vous proposons de poser votre téléphone et de vous en éloigner pendant une heure ou deux afin d’arrêter de regarder constamment ce qu’il/elle peut faire et où il/elle est puis pour vous, arrêter d’angoisser et profiter du bon temps.
  • Penser à autre chose. Rien de plus simple pour commencer, une personne jalouse se pose toujours pleins de questions notamment lorsque son partenaire n’est pas à ses côtés. C’est en se posant toutes ces questions, que vous allez vous imaginez pleins de scénarios insensés alors que votre chéri(e) est surement en train de faire une ballade entre ami(e), du sport, les magasins, tout simplement. C’est donc à vous, de prendre sur vous-même et d’essayer de ne plus penser au pire. Pour cela, rien de plus simple que de vous changer les idées en faisant une activité que ce soit seul(e) ou en groupe. Vous verrez, faire quelque chose que vous aimez sans votre moitié est tout aussi bien qu’avec lui/elle.
  • Faire des activités chacun de votre côté. Nous savons que vous adorez passer du temps avec l’élu(e) de votre cœur ; cela est tout à fait normal et est le cas pour tout le monde. Cependant, laissez-vous de temps en temps du temps à vous seul. Profitez, faîtes des choses sans votre partenaire peut être tout à fait bénéfique. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien tout simplement car cela permettra de consolider votre couple et donc renforcera votre confiance. En plus, cela peut être bien de créer un petit manque pour mieux vous retrouvez après.
  • Suivez nos conseils précédents. Petite astuce bonus, en plus de ces trois astuces que nous venons de vous donner, continuer de suivre les conseils pour combatte la jalousie de couple. Cela ne pourra que vous aider !
Couple se faisant un bisou sur le front

Vous l'aurez compris, la jalousie amoureuse peut être tout autant bénéfique pour votre couple que mauvaise. En effet, celle-ci peut apporter de lourdes conséquences si elle en devient maladive.

Grâce à toutes ces informations, vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur la jalousie de couple. Alors, à vous de bien gérer cette jalousie afin qu'elle apporte que des bienfaits entre vous et l'élue de votre cœur.

La jalousie de couple peut être perçue comme un obstacle dans un couple mais c'est à vous de bien la gérer et surtout d'établir une confiance entre vous et votre partenaire.

C'est pour cela que nous vous proposons ce duo de sweats de couple pour dévoiler votre amour au grand jour. Porter ces sweats assortis à deux, pourra sûrement rassurer votre amoureux ou amoureuse ! Découvrez ces beaux sweats pour tous les goûts en cliquant sur l'image ci-dessous.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Comment lui dire Je t'aime la première fois
Comment lui dire Je t'aime la première fois ?

Découvrez dès maintenant, nos meilleurs conseils pour enfin réussir à dire Je t'aime pour la première fois à l'élu(e) de votre coeur !
Découvrir l'article
Quand Officialiser sa Relation de Couple
Quand officialiser votre couple ?

Découvrez nos meilleurs conseils pour être dans de bonnes conditions et officialiser votre relation amoureuse sur les bases solides et viables.
Découvrir l'article
Couple se tenant par la main
Pourquoi les couples se tiennent-ils par la main ?

Découvrons ensemble pourquoi ce geste si symbolique est devenu, au fil du temps, le geste le plus romantique de votre relation amoureuse.
Découvrir l'article

💝 Recevez nos meilleures offres