Pourquoi partager sa vie avec votre moitié(e) ? | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Vous hésitez à partager votre vie avec votre partenaire ? Vous avez peur des changements qu'une vie commune aurait sur votre vie personnelle ? Vous appréhendez de ne pas avoir la même vision du futur que votre partenaire ?

Avec notre grande expérience sur ces questions fréquemment évoquées, nous savons exactement comment vous aider.

Partager votre vie avec votre compagnon, ou votre compagne, est une grande étape dans votre vie amoureuse. Cet engagement dans cette nouvelle vie de couple, en concubinage, vous garantira la création du foyer familial qui vous ressemble, en prévision de votre futur et de ses événements imprévisibles auxquels vous devrez faire face.

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Pourquoi votre partenaire est la bonne personne,
  • Quels sont les impacts d'une vie commune sur une vie personnelle,
  • Qu'est-ce que vous réserve le futur à deux.

Après la lecture de cet article, l'engagement dans votre vie conjugale n'aura plus aucun secret pour vous. Vous n'aurez plus qu'à valider votre partenaire et créer des projets pour votre avenir à tous les deux ! Découvrons maintenant tout cela ensemble.

Couple qui parle d'avenir

Êtes-vous prêts à vivre ensemble ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, et savoir si vous devez, ou non, partager votre vie de tous les jours avec l'élu(e) de votre cœur, il est important de faire quelques vérifications ! Commençons, ensemble par vérifier quelques points sur votre relation actuelle et vos objectifs à long terme.

Détectez les signes qui montrent que vous êtes faits l'un pour l'autre.

Avant de vous investir dans une relation amoureuse saine, il y a quelques vérifications à faire. Aussi bien sur votre partenaire que sur vous ! Oui, vous aussi, vous devez vérifier la puissance de vos sentiments.

Voici donc, 7 tests à réaliser sur vous et sur votre partenaire pour valider les bases d'une relation saine :

1- Le test de l'aéroport.

Imaginez-vous rompre avec votre conjoint puis imaginez que vous le déposez à l'aéroport pour un exil où vous ne pourrez plus jamais le retrouver. Votre corps va ainsi vous manifester des émotions, bonnes ou mauvaises. Vous sentez-vous triste, dévasté, peut-être même un peu paniqué ? Où vous sentez-vous soulagé, heureux ou très ambivalent ? Ce premier test vous permettra d'appréhender instantanément les sentiments que vous éprouvez pour votre moitié et votre réelle implication pour votre couple.

2- La sécurité.

Vous sentez-vous totalement en sécurité avec votre partenaire ? En répondant simplement à cette question, vous saurez si vous lui faites entièrement confiance et que vous vous sentez en sécurité dans votre relation. Imaginez-vous, dans votre vie de rêves, dans 15 ans, lui laisseriez-vous vos biens, vos enfants durant plusieurs semaines si vous deviez vous absenter ?

3- Saurez-vous vous remettre en question ?

Les pensées sont les choses que nous nous disons à nous-mêmes. Elles influencent fortement la façon dont nous interprétons les comportements des autres et nos attentes. Prenons un exemple, vous pouvez vous dire : "Mon partenaire ne fait plus d'effort pour notre relation. Notre relation est sur le déclin". Mais comment auriez-vous évalué les efforts de votre partenaire ? Vous faire du café le matin peut ne pas sembler être un geste romantique, mais certaines personnes adoreraient avoir ce geste attentionné le matin.

4- Êtes-vous prêt(e) à travailler votre relation ?

Il y a un flux et un reflux naturel dans les relations amoureuses et, dans l'ensemble, c'est la connexion émotionnelle qui compte. Donc, si vous êtes toujours prêt à vous investir pour faire durer votre relation et que vous voyez toujours un avenir heureux avec votre partenaire, c'est certainement "le bon" ou "la bonne". Si vous n'êtes pas sûr, discutez-en, parlez-lui de vos préoccupations et de vos craintes et voyez si vous pouvez faire avancer les choses ensemble. Nous vous proposons également un article qui vous permettra de déterminer si c'est le bon partenaire.

5- Vous n'avez pas peur d'être en désaccord !

Les désaccords avec votre partenaire sont la principale cause de doutes dans une relation amoureuse. Il est important de prendre du recul et de bien réfléchir à la nature de ces désaccords. Ce n'est que lorsque ces désaccords se transforment en disputes intenses que vous devez reconsidérer le statut de votre relation.

L'un des signes les plus sûrs que vous êtes avec la bonne personne, est votre capacité à accepter d'être en désaccord et à ne pas avoir de ressentiment émotionnel à cause de cela. Évidemment, il n'est pas facile d'être en désaccord et de maintenir un amour inconditionnel parce que nous sommes naturellement enclins à imposer nos pensées et nos sentiments aux autres.

6- Votre couple, une équipe parfaite !

La compétition avec votre partenaire peut être amusante, et pour certains couples heureux, elle peut même maintenir une relation ardente et intéressante. Mais lorsque vous êtes avec la bonne personne, il n'y a aucune nécessité de concurrence dans le couple. Une relation amoureuse est la fusion de deux identités indépendantes pour en former une seule, plus forte.

Il est essentiel que vous et votre partenaire puissiez travailler ensemble pour vos projets communs et personnels. Donc si vous et votre partenaire formez une équipe et que vos forces et vos faiblesses se complètent, c'est un très bon signe que votre relation est la bonne. Cela signifie que vous êtes parés pour affronter tout ce que la vie vous réserve.

 7- Votre partenaire n'a pas peur d'être vulnérable avec vous.

Ce dernier point est capital. La communication est importante dans toute relation. Il est vraiment difficile de planifier un avenir avec quelqu'un qui ne peut pas être vulnérable ou s'ouvrir à vous.

Donc, si votre partenaire est à l'aise avec vous et qu'il peut vous parler de tout et de rien, il est peut-être celui qu'il vous faut. Si la raison de vos doutes est l'incapacité de votre partenaire à s'ouvrir, laissez-lui un peu de temps.

Couple Amoureux

S'engager pour construire votre vie amoureuse.

Lorsque nous prenons un engagement envers notre partenaire, notre attente habituelle est que notre relation dure toute la vie et que notre amour nous aide à traverser les inévitables moments difficiles.

Mais construire un couple, c'est aussi faire face à des difficultés que la vie vous présentera. Il est facile d'être heureux malgré les difficultés, si votre couple adopte les bons comportements dès le début.

Découvrons ensemble les 9 comportements positifs d'une relation saine :

  • Manifestez toujours de l'intérêt pour ce que dit votre partenaire,
  • Exprimez de l'affection à votre partenaire à la fois verbalement "Je t'aime", et non verbalement (se tenir la main, faire de gentilles petites choses),
  • Montrez que vous vous souciez de son bien-être, par exemple en téléphonant pendant la journée ou en apportant des fleurs à la maison,
  • Montrez votre appréciation en vous rappelant les bons moments de votre relation ou en disant à votre partenaire combien vous êtes fier(e) de lui,
  • Indiquez votre inquiétude et montrez-lui que vous êtes préoccupé par ses expériences troublantes,
  • Faites preuve d'empathie dans l'expression de votre visage et dans vos commentaires verbaux, montrez-lui que vous vous souciez vraiment de ce que vit votre partenaire,
  • Acceptez les sentiments de votre partenaire, montrez-lui votre respect pour lui,
  • Plaisantez le plus possible, ce qui inclut les taquineries, rires, et faites des bêtises ensemble,
  • Partager votre joie quand de bonnes choses se produisent.
  • Évitez les conflits entre vous. Nous avons d'ailleurs un article de blog qui vous permettra d'éviter les tensions dans votre couple.

Couple qui se détend au bord d'un lac

Vivre à deux, qu'est-ce cela change réellement ?

Nous y voyons plus clair sur votre relation actuelle et sur vos objectifs personnels. Il est maintenant temps de découvrir ce que cette relation amoureuse va vous apporter dans le futur.

Vivre en couple solide, une force pour vous deux !

Vivre une relation amoureuse va vous apporter énormément. Il est clair que vous allez apprendre énormément de choses sur vous-même, sur votre partenaire et le monde qui vous entoure. Les expériences que vous vivrez ensemble vont être enrichissantes, et plus elles seront nombreuses, plus elles rendront votre couple heureux et solide.

Lorsque que vous partagez votre vie avec votre âme-sœur, nous avons le besoin de construire une relation stable et les nouveaux objectifs tombent tous les jours. Ainsi, le début d'une relation de couple apporte énormément de valeur à votre temps. Fini les soirées dans les bars et en discothèques, fini de passer sa journée sur facebook et autres réseaux sociaux, relentissez les soirées entre amis...

Maintenant, vous construisez votre avenir tous les deux ! Ainsi, vos soirées vont être consacrées à l'amélioration de votre nid douillet : Choix d'un futur appartement, d'une nouvelle cuisine ou de mobiliers en tout genre, palinnification des budgets, prévisions de voyages... C'est précisément à ce moment-là que vos deux éducations distinctes font se corréler pour former le vrai visage de votre couple !

Vous allez également beaucoup grandir personnellement en vous enrichissant de votre partenaire sur de nombreux points. Par exemple, vous allez découvrir la superbe recette de crêpes de votre futur belle-mère ou le bonheur de se faire servir un petit déjeuné au lit le dimanche matin. 

Collection de Tasses pour Couples

Bien évidement, partager sa vie amoureuse avec votre partenaire va favoriser votre libido ! Vous allez pouvoir passer vos journées entières à jouer de la séduction, faire monter vos désirs, et partager vos premiers rapports sexuels en ménage ! Fini de se faire surprendre par vos parents dans votre chambre d'ados !

Faire face aux difficultés, ensemble !

Ne soyez pas naïves, naïfs, une relation qui dure va faire face à des difficultés. Faire une liste de ces difficultés ne serait pas possible temps les difficultés auxquelles vous devrez faire face un jour sont variés. Voici donc une liste des principales : 

  • Conflits, entre vous et d'autres personnes,
  • Jalousie, également entre vous et d'autres personnes,
  • Infidélité de la part de votre conjoint,
  • Faire face à la maladie dans votre couple,
  • Le manque d'argent...

Vous ne serez pas forcement confronté à ces problématiques de couple. Mais gardez-les à l'esprit pour les anticiper le cas-échéant et gardez à l'esprit que ce qui importe le plus, c'est de toujours savourer les bons moments et les choses spontanées qui rendent les relations agréables.

Couple qui se câline dans un pré

Construisez votre futur à deux !

Pour finir, découvrons ensemble comment ne plus appréhender cette peur de l'engagement qui vous freine dans la planification de vos projets d'évolution personnelle. Vous serez ainsi libre de construire votre couple harmonieux en toute sérénité. Notre objectif est de maximiser vos chances de réussite dans cette nouvelle relation de couple afin que vous puissiez découvrir, vous aussi, une vie de couple harmonieuse et épanouie.

Oubliez vos peurs, tentez votre chance avec votre partenaire !

Pourquoi pas vous ? Tout le monde à droit au bonheur et à la tendresse d'une relation saine et équilibrée. Peu importe votre passé, peu importe les difficultés que vous avez rencontrées par le passé, vous pouvez rencontrer une bonne personne, LA bonne personne qui vous permettra de construire votre nouvelle vie et mener une relation agréable.

Vous avez des sentiments forts pour votre partenaire, vous vous sentez connecté et attaché et aimez passer du temps ensemble. Même ainsi, vous ne pouvez pas arrêter de vous demander des choses comme:

  • «Est-ce qu'ils m'aiment vraiment?»
  • «Que se passe-t-il ensuite?»
  • «Suis-je prêt pour ça?»
  • «Est-ce que je veux que cela fonctionne?»

Il est assez normal de se poser des questions comme celles-ci de temps en temps, surtout si vous vous souciez vraiment de quelqu'un et que vous ne voulez pas le perdre. Mais attention, à un moment donné dans une relation, la plupart des gens se demandent si la personne avec qui ils sortent ferait un bon match à long terme. S'ils ne peuvent pas voir ou évoquer d'avenir, ils pourraient mettre fin à la relation et passer à autre chose. Mais certaines personnes ne pensent pas du tout à l'avenir, et elles ne le veulent pas.

Il n'y a rien de mal à vouloir profiter de ce que vous avez maintenant avec un partenaire. Mais une véritable incapacité ou une réticence à penser à la prochaine étape d'une relation pourrait suggérer une peur de l'engagement, surtout s'il s'agit d'un modèle dans vos relations.

Veillez à bien réfléchir au concept de la vie que vous souhaitez mener et dialoguez au maximum avec votre amoureux autour de ces sujets pour éviter que ni vous, ni lui, ne vous fassiez de faux espoirs.

Femme qui reçoit une rose par son petit-copain

Comment construire votre vie de couple ?

"Être marié signifie que je peux péter et manger de la glace au lit." Brad Pitt.

S'engager et construire une relation durable peut-être plein de surprises ! La vie que vous vivez aujourd'hui avec votre partenaire n'est pas la vie que vous partagerez en concubinage. À vous de construire, pierre par pierre, la relation qui vous convient, celle qui vous rend heureuse, heureux. 

Fabriquez votre tableau de vision en couple !

Pour prévoir cet avenir en commun, vous pouvez créer un "tableau de vision" de votre couple. Cela vous permettra de transformer votre vie et votre relation future. Le tableau de vision de votre couple, qu'est-ce que c'est ? 

Le tableau de vision en couple est divisé en plusieurs catégories :

  • Relation de famille,
  • Finances,
  • Carrières, entreprise,
  • Santé, remise en forme,
  • Voyages et loisirs,
  • Éducation et passe temps, 
  • Spiritualité,
  • Achats futurs...

Chacune de ces catégories (à affiner selon vos ambitions) regroupent vos visions personnelles sur ce que vous souhaitez faire de votre vie : vos besoins, vos rêves, vos fantasmes (sexuelles ou non)... Créer ce tableau induit une forte communication dans votre couple et permet d'évaluer votre connexion.

Pour le remplir, c'est très simple. Il vous suffit de prendre un carton, de créer les colonnes en fonction des thématiques qui vous concernent. Ensuite, vous allez parcourir les magazines à la recherche des images qui représentent les visions que vous souhaitez réaliser. Collez ces images sur votre tabeau en plannifiant ces objectifs. Vous trouverez plus d'informations sur la création du tableau de vision sur le blog de MarieClaire.fr.

Vous comprenez que la création de ce tableau à un réel impact sur la communication avec votre partenaire. Il faudra vous confier mutuellement sur vos perspectives futures lors de sa création. Affichez fièrement dans votre foyer, il vous permettra de vous rappeler pourquoi vous êtes ensemble et où vous souhaitez aller ensemble, en prenant soin l'un de l'autre, de vos visions personnelles !

Couple qui voyage avec une jolie voiture

Engagez-vous dans votre histoire d'amour !

Vous l'avez compris, s'engager dans une vie commune avec la personne que l'on aime aura clairement un impact sur votre vie future et votre épanouissement personnel. 

Avec toutes ces informations, vous savez désormais parfaitement ce que va vous apporter le fait de partager votre vie de tous les jours avec la personne qui partage votre cœur. Cela va vous permettre de vous décider, et de faciliter votre engagement personnel dans cette nouvelle page de votre histoire d'amour !

Cette étape de la vie de couple n'est pas à prendre à la légère, vous devez être parfaitement sûr de vous, avant de vous engager corps et âme dans votre relation. C'est pourquoi nous vous proposons d'évaluer l'engagement de votre partenaire en lui proposant de partager un duo de bracelets de couple "engagement" !

Ils vous permettront de vérifier que cette personne est fière d'être à vos côtés et que votre complicité est validée ! Découvrez dès maintenant ces magnifiques bracelets en cliquant sur l'image ci-dessous.

Collection de Bracelets Couple Magnétiques


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Couple se tenant par la main
Pourquoi les couples se tiennent-ils par la main ?

Découvrons ensemble pourquoi ce geste si symbolique est devenu, au fil du temps, le geste le plus romantique de votre relation amoureuse.
Découvrir l'article
Comment faire sortir son Couple de la Routine
Comment faire sortir son couple de la routine ?

Découvrez dès maintenant comment la conscience, l'implication et la communication vont vous permettre de vaincre la routine dans votre relation.
Découvrir l'article
Cadeau de Couple
Top 15 - Idées cadeaux pour faire plaisir à sa moitiée

Il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait pour votre moitié(e) ! Découvrez notre TOP15 des idées cadeaux à retenir.
Découvrir l'article

💝 Recevez nos meilleures offres