Quand officialiser votre couple ? | Insta-Couple®

🌍 COVID-19 - INSTA-COUPLE® CONTINUE DE VOUS LIVRER GRATUITEMENT À DOMICILE, SANS CONTACT.

0

Votre panier est vide

Vous vous demandez ce qu’est réellement un couple ? Quand faut-il officialiser votre relation ? Comment savoir que vous êtes bel et bien en couple ?

Ici, vous aurez la réponse à toutes ces questions. Grâce à nos connaissances sur les différents sujets de couple, nous savons parfaitement comment vous aider pour vous engager dans de bonnes conditions.

Officialiser une relation amoureuse est une étape clé pour une future vie de couple. Soyez sûr(e) de votre partenaire et engagez-vous dans de bonnes conditions afin d’officialiser votre relation sur des bases solides et claires pour vous et votre chéri(e).

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble:

  • Qu’est-ce que réellement un couple ?
  • Quand est le bon moment pour officialiser sa relation ?
  • Comment être sûr(e) que l’on est en couple ?

Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus aucune question et vous serez enfin prêt(e) à officialiser votre couple dans les meilleures conditions possibles. Découvrons tout cela ensemble afin que vous ayez les réponses à toutes ces questions.

Couple très Complice

Qu’est-ce qu’un couple ?

Afin de commencer doucement, rappelons tout d’abord qu’est-ce qu'un véritable couple avant de vouloir l’officialiser.

La définition d’un couple.

Si nous devions vous donner notre propre définition, nous vous dirions qu’un couple est l’union de deux personnes partageant différents moments de la vie ; Mais en réalité, la perception d’un couple peut être différente pour tous.

Effectivement, le couple peut avoir des sens différents auprès de chacun et s’il est assez difficile d’apporter une réponse claire et universelle à la définition d’un couple, c’est parce que nous avons tous, au fond, notre propre représentation personnelle d’un couple.

Cependant, si nous prenons la définition simple du dictionnaire, un couple est une réunion de deux personnes unies par l’amour, ou bien l’amitié. C’est ensuite à vous, d’ajouter à cela vos notions de fidélité, de loyauté, d'engagement dans un couple mais aussi les notions de passion ou encore des différentes qualités que vous recherchez comme par exemple, l’humour.

Couple heureux qui danse

Faut-il s’aimer obligatoirement dès le début de la relation ?

Vous vous demandez s’il faut obligatoirement que vous l’aimiez pour vous mettre en couple avec celui ou celle avec qui vous avez partagé pleins de bons moments depuis quelques temps ? Et bien la réponse est non, ou du moins pas vraiment. Nous allons vous expliquer :

Imaginez vous dès le début de la relation, forcément vous avez des sentiments envers cette personne ; vous l’appréciez et aimez passer du temps à ses côtés, c’est sûr ; Mais il n’est pas obligatoirement nécessaire d’avoir un sentiment amoureux dès le début de votre relation.

Vous êtes peu à peu en train de vous découvrir. Il est donc tout à fait normal, parfois, de ne pas savoir si vous êtes amoureux/se de cette personne, malgré que vous appréciez passer du temps ensemble.

Moment Intime en Amoureux

Ce sentiment amoureux apparaît en général par la suite, c’est avec le temps que vous vous attacherez de plus en plus à cette personne qui aura de jour en jour une place de plus en plus importante dans votre cœur. Bien sûr, il y a des exceptions, parfois vous avez le coup de foudre dès le premier regard !

Pour conclure, vous pouvez être amoureux même au début de votre relation mais si ce n’est pas le cas, ne vous vous inquiétez pas, ce n’est pas une obligation. Le principal est que vous soyez tout deux attachés l’un envers l’autre et que vous vous projetiez vers le futur. Vous vous aimez déjà beaucoup et ce fameux sentiment amoureux naitra au fur et à mesure jusqu’à être de plus en plus fort.

Le principal est tout simplement de ne pas vous prendre la tête, vous partagez ensemble de très bons moments et vous aimez beaucoup, vous tomberez amoureux naturellement, tout simplement.

Couple lors d'un moment romantique

Est-il temps d’officialiser une relation ?

Maintenant que tout est clair, découvrons ensemble la question que vous n’arrêtez pas de vous poser, est-ce qu’il faut que vous officialisez votre relation.

Les signes qui prouvent que vous êtes enfin prêt(e) à officialiser ton couple.

Nous allons maintenant vous révélez six signes qui prouvent que vous êtes prêt(e) à officialiser votre couple.

Vous avez toujours envie de le/la voir.

Peu importe ce que vous faîtes, vous êtes toujours ailleurs car il ou elle hante vos pensées. Vous désirez qu’une seule chose, c’est être auprès de la personne que vous aimez. D’ailleurs, c’est sûrement pour cela que vous avez tendance à souvent lui proposer des sorties non ? Que ce soit des sorties "entre amis" ou juste en tête à tête comme un petit cinéma, cela vous est égal vous avez juste envie de passer le plus de temps possibles de lui/elle.

Vous êtes heureux ou heureuse quand vous êtes à ses côtés.

Vous aimez être auprès de lui ou d’elle, partager tous ses moments à ses côtés vous comblent de bonheur. Peu importe ce que vous faîtes, que ce soit une sortie ou juste regarder un film chez vous, cela vous est égal tant que vous êtes avec CETTE personne. Sans même rien faire, l’élu(e) de votre cœur arrive à vous faire sourire, à vous faire rire…

Couple qui se découvre amoureusement

Vous n’avez que des yeux pour lui/elle.

C’est simple, vous ne voyez que par lui ou pour elle. Il/elle est le seul/la seule qui vous intéresse et avec qui vous voulez être. Nous allons vous donner un exemple, vous êtes à une soirée avec vos amis(e)s et quelqu’un vient vous aborder. Or, cela ne vous intéresse pas ; dans votre tête il n’y a qu’une seule personne et c’est lui/elle.

Désormais, vous n’avez plus envie d’accumuler les rendez-vous, la seule personne que vous désirez plaire c’est elle et personne d’autre.

Vous l’avez présenté à vos amis ou votre famille.

Présenter quelqu’un auprès de sa famille ou de ses amis est un signe très révélateur. Cela prouve que vous tenez à lui ou elle, sinon, vous ne leur parlerez pas de votre dernière sortie à la plage. En général, quand une personne est sous le charme, celle-ci a besoin d’en parler ; elle a besoin de montrer à quel point elle est heureuse et voudra toujours valoriser son ou sa crush auprès des autres.

Evasion en Amoureux

Vous vous projetez dans le futur avec lui/elle.

Parfois, sans même vous en rendre compte, vous vous projeter avec votre partenaire involontairement. C’est le signe que vous tenez à lui ou elle et que vous aimeriez que vous aimez plus que de simples "amis".

Vous imaginez des choses auprès de lui/elle et vous aimeriez que lui/elle et vous partagiez des projets communs pour l’avenir. Si vous en êtes arrivé(e) à ce stade, tout porte à croire que vous avez de réels sentiments envers cette personne.

Vous pensez à lui déclarer votre flamme.

Tout simplement. Dans votre tête, vous vous dites que c’est bien beau de partager tous ces moments à ses côtés, mais maintenant vous aimeriez que ça aille plus loin. Vous avez une bonne complicité et vous l’aimez de plus en plus, vous aimeriez lui révéler votre flamme car vous vous dites que ces sentiments sont surement réciproques.

Et qui sais ? Cela pourrait être le début de quelque chose ?

Les Colliers pour Couple Insta-Couple®

Commentaire officialiser sa relation ?

Désormais, vous savez si vous êtes prêt(e) à officialiser votre relation, il est maintenant temps d’officialiser, mais comment faire ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la réponse !

Premièrement, il y a la technique directe qui est tout simplement le fait de se le dire, de poser la question. Vous pouvez en discuter que ce soit par message, chez vous, autour d’un verre, c’est à vous de voir. Ce peut être une discussion posée ; ne vous prenez pas la tête mais l’important est de se dire les choses clairement pour à la fin conclure: "Nous sommes en couple".

Cette méthode est très directe, oui, mais cela vous permettra de ne pas avoir ce stress de ne pas savoir ce que vous êtes et de pouvoir enfin mettre une étiquette sur ce que vous vivez.

Premiers moments intimes en Amoureux

Nous vous proposons ensuite une autre méthode qui est d’une part, plus engageante. En effet, c’est de présenter votre petit duo tel qu’un couple auprès de l’entourage de l’un et de l’autre. Rencontrer les amis de chacun, organiser un repas avec les parents… En voilà un beau cap vers une belle officialisation !

La troisième et dernière méthode que nous vous proposons est un peu plus vague ; il s’agit de tout simplement officialiser votre couple lors d’un rendez-vous amoureux, au restaurant par exemple. Même sans se l’être dit clairement, ce rendez-vous aura sûrement la même signification pour vous et lui/elle. Cela se fait tout simplement naturellement, vous connaissez les attentes de chacun et franchissez le pas.

Couple qui s'Aime

C’est à vous de prendre votre courage à deux mains et de franchir le pas. Posez la question directement si vous avez besoin d’en avoir le cœur net ou ne vous la posez pas si pour vous c’est déjà une évidence. Car le plus important au final, c’est d’avoir envie de voir encore et encore cette personne non ?

N’ayez surtout pas peur que vos sentiments ne soient pas réciproques car si celui ou celle que vous aimez est encore là à partager de bons moments à vos côtés, c’est qu’il ou elle ressent surement la même chose.

Les débuts d'un grande Histoire d'Amour

Comment savoir si on est enfin enfin en couple ?

Nous savons qu’est-ce qu’un couple, les signes qui prouvent que vous êtes prêt(e) à vous engager dans cette relation puis comment le faire, il faut alors que vous sachiez comment débuter votre relation sur des bases solides afin qu’il 'y ai aucuns tourments.

Les différentes méthodes pour savoir si la relation est officielle.

Vous vous êtes rencontrés, vous vous êtes plu, vous avez flirtépuis vous êtes mis en couple. Mais du coup, à partir de quel moment, pouvez-vous dire que vous êtes bel et bien en couple ?

Et bien il n’y a pas trente-six solutions, le mieux est de tout simplement en parler. Nous savons que cette discussion peut être stressante pour certain(e)s mais faîtes-nous confiance, celle-ci est très importante et sera une des bases de votre couple. En général, après s’être mis en couple, nous voulons quand même avoir la validation de l’autre afin de se rassurer.

Passion et Romantisme dans le Couple

D’ailleurs, cette petite incertitude du début de la relation qui est à la fois un sentiment de peur, de stress et surtout d’impatience rendra votre début de relation uniqueaprès avoir eu ce soulagement.

Il est important, après s’être mis en couple, de dire clairement ses attentes à l’autre ; attention, sans lui mis la pression mais juste pour que cela soit clair pour vous comme pour lui/elle.

Que vous et votre chéri(e) vous disiez clairement ce que vous attendez permettra d’éviter des incompréhensions et que vous soyez sur la même longueur d’onde dès le début. Savoir si c'est la bonne personne est déjà une bonne étape.

Câlins dans la Relation de Couple

Comment bien commencer la relation ?

Maintenant que vous avez officialisez votre relation et que vous en êtes sûr, il faut que votre relation commence sur de bonnes bases. Pour cela, nous allons donner quelques conseils :

Ne pas précipiter les choses.

Le meilleur conseil que nous pourrions vous donner pour bien commencer votre relation est de ne pas précipiter les choses. En effet, il est essentiel de ne pas aller trop vite ; pour certains, c’est directement l’amour fou et ils ont déjà déjà de nombreux projets, mais pour d’autres, le temps est important.

Ce que nous vous conseillons, est de prendre votre temps, apprendre à vous connaître et à vous découvrir doucement, partagez de bons moments sans vous prendre la tête puis n’étouffez pas votre partenaire, cela risquerait de le ou la braquer dès le début de votre relation.

Balade Romantique dans la nature

Trouver la bonne distance.

Nous savons que vous mourrez d’envie de vous retrouver avec votre nouveau/nouvelle chéri(e) et de partager pleins de bons moments afin d’embellir votre relation. Cependant, il est important de trouver, dès le début, un bon équilibre. C’est-à-dire, de laisser une partie d’espace entre vous et votre amoureux/se.

Laisser un manque est important dans le début de votre relation. Pas la peine d’être toujours coller ensemble et d’envoyer pleins de messages à votre partenaire pour savoir où il/elle est, ce qu’il/elle fait, avec qui…

En plus, ce manque pourra également créer un désir et installer un petit jeu de séduction entre vous et lui ou elle, ce qui est promordiale pour faire durer sa relation amoureuse.

Premier Selfie en Amoureux

    Prendre le temps de se découvrir.

    Il est important lors d’un début de relation de bien apprendre à se connaître : que ce soit vos valeurs, votre mode de vie, vos projets dans la vie, etc. Il est essentiel que tour à tour, vous vous dévoiliez peu à peu face à votre partenaire afin de trouver vos points communs mais aussi vos différences.

    Nous ne le dirons jamais assez mais la communication est la base dans un couple, alors prenez le temps de vous découvrir en parlant pendent des heures devant un magnifique paysage ou bien tout simplement, posés dans votre canapé.

    Petit Bisous Romantique sur un Bateau

    Ne pas rester bloquer dans votre passé amoureux

    Le passé peut être votre pire ennemi lors d’un début de relation. En effet, il ne faut pas que vous restiez bloqué dans le passé, autrement dit, dans votre ancienne relation. Pour vivre une relation épanouissante, il faut à tout prix éviter les "ex", car croyez-nous, c’est un sujet qui pourrait créer des tensions entre vous et votre chéri(e).

    Alors, afin de vivre une belle histoire et d’éviter tout conflits inutiles pour des crises de jalousies concernant les "ex" ; faîtes abstraction de votre ancienne histoire tout comme la sienne. En plus de cela, allez de l’avant et prenez des leçons de vos anciennes relations pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

    Câlin de deux Amoureux en pleine Rue

    Gardez un jardin secret, même en couple

    Pour terminer, nous savons que lors d’un début de relation, nous sommes très content(e)s et que nous voulons en général tout dévoiler à notre nouveau/nouvelle partenaire. Cependant, nous vous  conseillons de garder une part de mystère ; vous aurez tout le temps de lui raconter diverses anecdotes de votre vie.

    Aussi, n’oubliez pas que votre copain/copine n’est pas votre meilleur(e) ami(e) ; Gardez votre petit cocon amoureux. En effet, raconter des anecdotes sur ses anciennes relations n'est, en général, pas quelque chose que votre amoureux/se veuille connaître. Le passé est le passé et il faut désormais voir de l’avant, ensemble !

    Vous avez bien compris, il ne faut pas rater ce moment important car c’est là que tout commence. Le départ d'une relation n’est pas à prendre à la légère, cet événement aura forcément un impact sur votre vie.

    Avec toutes les informations que vous venez de lire, vous ne devez plus jamais avoir peur de ne pas savoir quand et comment officialiser votre couple. Désormais, c’est à vous de prendre votre courage à deux mains et de foncer voir celui ou celle qui fait battre votre cœur.

    Officialiser sa relation est le point de départ. En effet, il faut obligatoirement passer par là pour ensuite vivre de belles aventures auprès de celui ou celle que vous aimez. Pour passer le cap, pourquoi pas ne pas offrir de beaux bracelets de couple ? Cela permettra que vous partagiez quelque chose en commun et qui vous unira à tout jamais.

    Découvrez tous les bracelets en cliquant sur l’image ci-dessous.

    Les Barcelets pour Couples Insta-Couple®

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    Comment lui dire Je t'aime la première fois
    Comment lui dire Je t'aime la première fois ?

    Découvrez dès maintenant, nos meilleurs conseils pour enfin réussir à dire Je t'aime pour la première fois à l'élu(e) de votre coeur !
    Découvrir l'article
    La Jalousie dans le Couple
    Pourquoi devient-on jaloux en couple ?

    Découvrez dès maintenant ce qu'est le sentiment de jalousie et comment le contrôler afin de préserver votre relation amoureuse.
    Découvrir l'article
    Couple se tenant par la main
    Pourquoi les couples se tiennent-ils par la main ?

    Découvrons ensemble pourquoi ce geste si symbolique est devenu, au fil du temps, le geste le plus romantique de votre relation amoureuse.
    Découvrir l'article

    💝 Recevez nos meilleures offres